AUTOBIOGRAPHIE, BIOGRAPHIE

AUTOBIOGRAPHIE, BIOGRAPHIE

Créée le 05/06/09 par Mamy Ariane
Si vous avez envie de faire partager un peu de votre vie par vos biographies ou autobiographies vener me retrouver dans cette communauté

Mots-clés : Fin, 20 ans de ma vie

Derniers articles

De ma nassance a mes vingt ans - 23 / 36

Publié par Mamy Ariane sur le blog Le blog de Mamy Ariane il y a 5 mois

25 AOÛT 1945 - LIBERATION DE PARIS LE RETOUR DE MON FRERE La France est en liesse, les cloches sonnent à tout volée, la radio vient d'annoncer la libération de Paris. Les Allemands se replient en...

De ma naissance a mes vingt ans - 22 / 36

PIQUE NIQUE AU BORD DE LA RIVIERE Ce jour-là nous partons pique-niquer, au bord de l'eau. Papa ne vient pas avec nous, préférant pêcher au barrage. Il est parti par le train de bonne heure en...

De ma naissance a mes vingt ans - 21 / 36

SEPTEMBRE 1944 - LA RENTREE SANS MAMAN Septembre 44- La rentrée des classes a lieu mais cette année pas de blouse neuve pour nous, Maman n'est plus là pour les confectionner. Ma soeur n'est plus...

De ma naissance a mes vingt ans - 20 / 36

LES OBSEQUES DE MAMAN Le lendemain, ont lieu les obsèques. Beaucoup de monde à la levée du corps. Madame A. Pasteur, est là pour accompagner Maman au cimetière Avant de partir de la maison, comme...

De ma naissance a mes vingt ans - 19 suite

19 - suite Ma Soeur et moi, nous sommes dans la chambre avec Maman, notre frère nous demande de nous préparer pour partir à l'école, vu les événements extérieurs, il ne veut pas nous laisser...

De ma naissance a mes vingt ans - 19 / 36

LA COMMUNION DE MA SOEUR LE DECES DE MAMAN Maman prépare la communion de ma soeur qui doit avoir lieu le jour de Pentecôte (21 mai 1944). Afin de faire un bon repas de fête familial, Papa et Maman...

De ma naissance a mes vingt ans - 17-18 / 36

LE DEPART DE MON FRERE A. POUR LE S.T.O LA MORT DE Mai 1942 - A. doit partir pour le service du travail obligatoire (S.T.O) Maman décide de faire un repas d'adieu qui aura lieu la veille au soir...

De ma naissance a mes vingt ans - 15-16 / 36

LA RELIGION DE MAMAN - L'OPERATION DE MAMAN Maman était protestante pratiquante et nous élevait dans cette doctrine Tous les dimanches matin, ma soeur et moi allions à l'École du dimanche,...

De ma naissance a mes vngt ans - 14 / 36

LES COLONIES DE VACANCES La première fois que nous sommes parties en colonies de vacances ma soeur et moi, ce n'était pas très loin de chez nous, 30/40 kilomètres, aujourd'hui on parlerait plutôt...

De ma naissance a mes vingt ans - 12-13 / 36

1939 - MA RENTREE EN PRIMAIRE Ma rentrée en primaire se passa très bien. Je débutais dans cette classe avec Madame B., sévère Madame B. mais juste. Mon carnet scolaire portait le plus souvent...