AUTOBIOGRAPHIE, BIOGRAPHIE
Derniers articles
De ma naissance a mes vingt ans - 33 / 36
DEMOISELLE D'HONNEUR DE LA ROUTE DE FRANCE CYCLISTE 1952 A la gym, j'avais fait la connaissance d'une fille sympa, elle portait le même prénom que moi, nous nous entendions bien. Par...
De ma naissance a mes vingt ans - 32 / 36
MA BICYCLETTE VERTE 1951 - Je vais avoir dix huit cette année, c'est l'âge oùl 'on peut prétendre passer l'examen d'entrée à l'école d'infirmières de la Salpêtrière à Paris. J'ai fait venir les...
De ma naissance a mes vingt ans - 31 / 36
LE MARIAGE DE MA SOEUR - L'ARRIVÉE D'H. CHEZ PAPA Ma Soeur se marie. Je n'ai pu retrouver dans ma mémoire aucun souvenir de ce mariage, ce qui me fait dire que je n'ai pas dû y assister, je devais...
De ma naissance a mes vingt ans - 30 / 36
NEGUS C 'était un Bordelais !!!!! Comme mon Père. Tous les ans, Papa, allait faire un petit tour du côté de bordeaux, histoire de retrouver la Famille qui nous restait, mais aussi ses souvenirs....
De ma naissance a mes vngt ans - 29 / 36
LE COLLIER Il y a eu l'affaire du collier de la reine, mais ce n'est pas de ce collier là que je vais parlé. C'est de celui de ma Soeur. Elle avait un très joli collier en perles, certainement...
De ma naissance a mes vingt ans - 28 / 36
LE RETOUR A LA MAISON Je suis dans le train, je rentre à la maison. Lorsque nous passons enfin sur le viaduc l'émotion m'étreint, mon coeur bat la chamade, je savoure ce moment tout en...
De ma naissance a mes vingt ans - 27 / 36
LE TRAIN DU RETOUR - LA DESILLUSION Dans le train qui nous ramène en France, je réfléchis à la meilleure façon d'aborder le sujet de mon retour à la vie scolaire. Cela ne va pas être facile...
De ma nassance a mes vingt ans - 26 / 36
LE CERTIFICAT DE FIN D'ETUDES - MON EXAMEND'ENTREE AU COLLEGE MON VOYAGE EN BELGIQUE Pour obtenir ce carré de papier si convoité, j'avais durant toute l'année bien travaillé, c'est donc assez...
De ma naissance a mes vingt ans - 25 / 36
HIVER 46/47 - EPIDEMIE DE GALE A L'ECOLE Il faut se replonger dans le contexte de cette époque, pour comprendre ce que fût cette épreuve pour nous. Résultat éviction de l'école pour nous deux,...
De ma naissance a mes vingt ans - 24 36
LES FETES DE QUARTIERS LES BALS A LA SALLE ES FETES A la libération, dans chaque quartier de la ville, il s'était créé des comités de quartiers. Mon Père était membre du comité de notre quartier....