Ecologie & Patrimoine
Derniers articles
Athis-Mons (91)
Athis-Mons, Essonne Suite de notre voyage à Saori et à moi même dans la commune d'Athis-Mons. A la base nous ne devions que visiter Juvisy et son observatoire mais nous fûment attirés par les...
La lumière que l'on cherche !
Voici un petit poème, qui va conclure en quelques sortes, cet été 2009 qui commence à prendre fin, malheureusement ... J'espère que ce poème vous plaiera, tout en vous premettant d'autres poèmes...
Juvisy sur Orge (91)
Juvisy sur Orge, Essonne note : Cet article est le 200ème publié sur mon blog, ça se fête non ? Sittelle m'a proposé un article sur Pontoise et ses souterrains pour la récompenser d'avoir posté le...
Septeuil (78)
Septeuil, Yvelines J'avais loupé l'occasion la dernière fois de vous présenter la petite ville de Septeuil, nichée dans les hauteurs des Yvelines entre Mantes la Jolie au nord et Houdan au sud. Je...
Cormeilles en Parisis (95)
Cormeilles en Parisis, Val d'Oise Aujourd'hui je vous emmène dans une autre ville du Val d'Oise qui a sa petite importance dans le département et même dans le pays et pour cause, elle fût la ville...
Exoudun - Brieuil (79)
Exoudun - Brieuil, Deux Sèvres Pour conclure ce long week end en quatre article, je vous propose de visiter Exoudun ou plus particulièrement Brieuil, un hameau qui fait partie de la commune...
L'ArbreRuine
Les larmes de l'ArbreRuine Après quelques temps d'abscence, je vous propose un contenu un peu particulier puisqu'il s'agit d'une chanson. Ne la cherchez pas sur deezer, elle n'existe pas, du moins...
L'écologie !
Tout le monde en parle, On se mobilise Telle uen harle, Contre la crise . Le monde, la planète, Ne tourne plus aussi net, C'est à nous de lui montrer, Qu'on est motivé ! La sauvegarde de la...
Andilly (95)
Andilly, Val d'Oise Seconde étape dans le val de Montmorency, Andilly est une petite ville limitrophe de Margency mais située plus en hauteur. La forêt est plus proche et surtout le panorama...
Un article de présentation !
Pour la description, j'ai fai appel a mon entourage, certains ont préféré s'écarté ... Me basant essentiellement sur une personne à qui je tiens bcp : je suis quelqu'un de "sincère" et qui a "le...