Octeville sur mer
Derniers articles
Spectacles à l'espace du littoral
Ouvert au public le 16 juin 2008, l'espace du littoral - notre nouveau complexe sportif - accueille en cette période de fin d'année scolaire plusieurs spectacles. Mais pour commencer, un petit...
Conseil municipal
Mardi 23 juin aura lieu la prochaine réunion de conseil municipal (vraisemblablement la dernière avant la rentrée scolaire). J'ai beau y assister aussi souvent que je peux et savoir que le nombre...
Le joli mois de juin
J'évoquais il y a quelques jours combien il était agréable de flâner en ce moment au square Huart. C'est aussi le moment idéal pour regarder de plus près les bordures de nos champs : les blés sont...
Jean Gaumy, l'image juste
J'inaugure ce soir une nouvelle rubrique destinée à vous faire connaître quelques illustres personnes qui ont laissé leur empreinte à Octeville et j'aimerais en premier lieu vous parler de Jean...
Un petit tour au square
Après ces quelques jours pluvieux, je vous propose une ballade (sous le soleil bien sûr) dans le square Huart. Situé à l'angle de la route de Montivilliers et de la rue Auguste Huart, ce jardin...
Résultats des élections européennes à Octeville
Bref retour sur les élections de ce dimanche : l'abstention à Octeville (60,13%) a été à peine supérieure à l'abstention au niveau national (59,5%) Les résultats en eux même sont globalement assez...
Calvaire et chaussures
Un grand nombre d'Octevillais passent chaque jour à côté du calvaire. La plupart d'entre eux n'ont sans doute pas eu la curiosité de s'en approcher un peu. A première vue, il n'a rien de...
Emplacement de la nouvelle école : rectificatif
A la lecture de mon article d'hier sur l'emplacement de la future école, l'une des personnes qui était présente elle aussi dans le public m'a fait remarqué que la zone d'extension du lotissement...
Octeville en vente sur e-bay ?
Notre village aurait-il été mis aux enchères ? Extrait d’un résultat trouvé via Google au hasard d’une recherche : Simple boutade bien sûr mais avouez que la présentation prête à confusion ! Il...
L'emplacement du nouveau groupe scolaire se confirme
Laissons de côté (très momentanément) la photographie pour nous pencher sur l'actualité Octevillaise. Ce soir avait lieu salle Michel Adam une réunion publique concernant la révision du POS....