Octeville sur mer
Derniers articles
65ème anniversaire de la libération d'Octeville sur mer
Il y a 65 ans, le 12 septembre 1944, les troupes Britaniques libéraient Octeville sur mer de l'occupation Allemande. Cette semaine se tient à la salle Ventoux une exposition organisée par...
Drôles d'oiseaux
A hélices, à réaction ou à rotor, nombreux sont les oiseaux de fer survolants notre village. En cette fin d'été voici quelques spécimens aperçus au dessus de nos têtes entre avril 2008 et août...
La fin des vacances...
Après des vacances bien chargées, la rentrée scolaire se profile à l'horizon. Il est temps pour moi de reprendre le cours de ce blog un peu délaissé pendant les congés et pour nos enfants de...
Rien qu'un ciel...
« Rien qu'un ciel » disait l'une des chansons du groupe « Il était une fois ». A Octeville comme ailleurs le ciel est pour les photographes une source d'inspiration inépuisable et pour tous une...
Rectifions, rectifions...
Une lectrice fidèle de ce blog m'a fait remarquer à très juste titre qu'une erreur s'était glissée dans mon article intitulé "Bleu, blanc,rouge" : l'avenue de la patrouille de France n'est pas la...
Coup de gueule (1)
Le temps des vacances est arrivé pour certains d’entre vous et malgré la période estivale beaucoup d’activité en ce moment pour ma part dans le domaine professionnel donc peu de temps à consacrer...
Bleu, blanc, rouge
Impossible de parler d'Octeville sans aborder à un moment ou à un autre l'aéronautique. Je reviendrais à l'occasion sur l'aéroport mais je voudrais aujourd'hui parler de la patrouille de France....
Une charmante chapelle
Parmi les différents monuments situés sur le territoire de notre commune, la chapelle Saint Clair au hameau de Saint Barthélemy est à mon avis l’un des plus pittoresques. Son toit d’ardoise et ses...
Disparition en atlantique nord
C'est avec inquiétude que j'apprends ce soir par la presse locale que l'on est sans nouvelles depuis le 24 mai dernier de Denis GUILMIN, un Octevillais bien connu de ses concitoyens. Artisan et...
Remise des prix du concours de poésie
Hier avait lieu à la salle Michel ADAM la remise des prix du concours de poésie organisé chaque année par l'association Pluriels. Concours qui me concerne à plus d'un titre puisque j'en ai été le...