Octeville sur mer
Derniers articles
Quand le soleil se lève...
Quelques nouveaux clichés pris par mon épouse il y a quelques jours, juste pour le plaisir des yeux. Tout est dans le titre ! Je sais par expérience que le dernier cliché est propre à inspirer...
La campagne à l'automne
Comme je l'évoquais il y a peu, l'automne est bien là (voir cet article). Et malgré les désagréments climatiques qui l'accompagnent, l'automne est une saison idéale pour les photographes : les...
Pour le plaisir des yeux
Une photo qui n'a d'autre intérêt que le mariage des couleurs, mais quel mariage ! Sous les projecteurs, le vert vif de la pelouse du stade Michel Adam tranche avec les pastels d 'un ciel en fin...
Bon début de saison pour le handball féminin
La montée de notre équipe de handball en division 2 aura causé bien des craintes aux dirigeants et entraîneurs du HBO : budget, recrutement, logistique, autant de sujets sur lesquels de légitimes...
Quand vient la fin de l'été...
Cette fois c'est clair : après une fin d'été qui s'est prolongée un peu au delà de l'entrée « officielle » dans l'automne, la météo nous confirme que le mois de novembre approche. Avant de...
Quand Gérard chante Jacques, Paul raconte Prévert
Vendredi dernier, Pluriels invitait Gérard Paul pour la seconde fois à quelques années d'intervalle. Cet enseignant qui était déjà venu nous parler de Jean Prévost et qui exerce sa profession au...
Coup de gueule (2)
Il fallait bien que cela arrive, je vais poursuivre aujourd'hui dans la catégorie "Coups de gueule". Souvenez-vous, j'évoquais cet été les mauvaises habitudes de certains automobilistes. Dans la...
Christophe Ono-Dit-Biot, une plume Octevillaise
Pour le second article de ce blog de la catégorie « Illustres Octevillais » et après avoir abordé le monde de l'image avec Jean Gaumy au moins de juin dernier, je vais vous parler cette fois du...
65ème anniversaire... 65 ans après.
Une fois n'est pas coutume, pour le compte cette photo-ci est retouchée... je me suis amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler une photo de ce soixante-cinquième anniversaire si l'on conservait...
Quand le drapeau Américain flotte sur la place Foch...
C'est sous un joli ciel bleu et sous la bannière étoilée du drapeau Américain que se sont rassemblés hier sur la place Foch une bonne quinzaine de véhicules militaires de la seconde guerre...