Les amoureux d'Israel
Derniers articles
Netanyahou face à l’Arche de Titus
A chaque fois que je vois cette sculpture ça m'arrache le coeur !!! [Mardi 06/23/2009 17:35] Mercredi à Rome, lors de la première étape de sa tournée européenne, le Premier ministre israélien...
Obama n'y est pas !.....Mais alors pas du tout !!!
Transmis par Albert Soued www.nuitdorient.com Par Guy Bekhor Paru le 22/06/09 dans www.Ynetnews.com Traduit & aménagé par Artus pour www.nuitdorient.com Quand j'ai lu que le Président Obama...
La Mer Morte au bord du gouffre
[Lundi 06/22/2009 19:32] Il y a cinq ans, Elie Raz, géologue israélien, se baladait sur un rivage de la Mer Morte. Une visite de contrôle pour vérifier l’état des petits cratères de la Mer salée....
Judaisme : Shabbat shalom
SHABBAT SHALOM - שבת שלום PARACHA KORAH LIVRE DES NOMBRES CHAPITRE XVI - Section V HAPHTARA : SAMUEL I . CHAP XI verset 14 -> CHAP XII verset 22 SHABBAT מברכים ALLUMAGE DES BOUGIES JERUSALEM 19.13...
Judaisme : « Ne te comporte pas comme Kora’h... »
http://www.jquebec.com Le fossé de la vie Connaître la bonne formule Kora’h, dont la rébellion mal intentionnée contre la position de Moïse et d’Aharon est relatée dans notre Paracha, constitue...
Judaisme : Kora'h ou l'incitation a la révolte
Kora'h - en bref Nombres 16, 1 - 18, 32 Kora’h incite à la révolte, contestant la primauté de Moïse et que la prêtrise ait été confiée à Aaron. Il est accompagné par deux vieux ennemis de Moïse,...
Ashkelon à l'honneur au salon du Bourget
Merci à Gad pour cet article http://lessakele.over-blog.fr/article-32831896.html Je suis fière d'habiter dans l'une des plus vieille cité du proche-Orient Aschkélon ou Ascalon + de 5000 ans, qui...
Le Bleu Azur et le Talith (Châle de prière)
TALITH "Quand vous aurez ces franges, vous les regarderez et vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Éternel, pour les mettre en pratique, Vous vous souviendrez ainsi de Mes...
Le Bleu Azur de la Thorah retrouvé ?
- "Tekhelet" est une couleur non identifiée qui est citée 48 fois dans la Bible et qui imprégnait les franges "tsitsit" du châle de prière "taleth". Président de Ptil Tekhelet de Jérusalem, Joel...
Nouvelles decouvertes archéologiques en Israel
Par ALBERT SOUED sur sa lettre Tsedek Info www.nuitdorient.com - Pr Shlomo Bunimovitz et Dr Levi Lederman de l’Université de Tel Aviv ont découvert à Bet Shemesh une tablette de quelques cm datant...