Les amoureux d'Israel

Les amoureux d'Israel

Créée le 24/05/09 par Aschkel
Israeliens ou non, juifs ou non, tous ceux qui de près et de loin soutiennent le pays d'ISRAEL.

Mots-clés : ACTUALITE

Derniers articles

Un guide pour allumer les lumières

Publié par Aschkel sur le blog Aschkel il y a 6 mois

Le mode d'emploi de votre âme Adapté des enseignements du Rabbi de Loubavitch Nos Sages nous disent que dans le Saint Temple de Jérusalem et son précurseur, le Tabernacle construit par Moïse dans...

La menorah : Allumons les lumières

Arc de Titus La ménorah est un emblème spécifiquement biblique, devenu également le symbole de l'Etat d'Israël. La menorah était l'un des ustensiles du Temple de Jérusalem, qui a disparu...

Discours d’Obama: réactions en Israël

[Jeudi 06/04/2009 17:07] Comment réagit-on en Israël après le discours, qualifié d’historique, prononcé par Barack Obama, depuis l’université du Caire ? Il est encore trop tôt pour savoir comment...

Bon point à Ehoud Barak

Tov, je ne suis vraiment pas une fan de Barak, mais je lui attribue quand même un bon point ! (Il en faut 10 pour faire une image) En Clair, Barak dit à Barak CHEKET !!!! Réduire l'intensité des...

Etude : Les juifs américains

Aujourd'hui je vous propose cet entretien que j'ai trouvé interessant. On parle beaucoup en ce moment de B.Hussein Obama, mais on se questionne aussi sur l'intentio du vote de nos...

Le Symbole de la kippa

La Kippa : une bénédiction sur notre tête La singularité du couvre-chef juif est sous-entendue dans la bénédiction que nous récitons chaque matin, lorsque nous remercions D.ieu de « couronner...

Rahm Emmanuel veut-il la peau de Netanyahou ?

Si c'est vrai, je n'ai qu'une chose à dire : BOGUED !!!! On sait par expérience que la présence de Juifs ou à fortiori d’Israéliens dans l’entourage d’un Président américain n’est pas forcément de...

Superbe étude : Les juifs berbères (2)

Savetiers juifs sous la tente (transmis par Yéhoudi) Daniel J. Schroeter Suite de http://aschkel.over-blog.com/article-32143365.html Les sources provenant d’Iligh montrent que la communauté juive...

Avigdor Lieberman en Russie

[Mardi 06/02/2009 16:52] Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a effectué, en début de semaine, une mission officielle en Russie. Il a été reçu mardi par son homologue Sergueï...

La diététique selon rambam (maimonide)

POUR FAIRE SUITE A L'ARTICLE DE JUDAISME ET MEDECINE http://aschkel.over-blog.com/article-32091107.html Edition du Michné Tora datant de 1550 Dans l'introduction de son livre Hilkhote Dé'ote (IV),...