Fantasy et science-fiction

Fantasy et science-fiction

Créée le 23/05/09 par Mino
Pour tous les fans de SF, de Fantasy ou de fantastique en roman, au ciné, à la télé, jeux de rôle...
Venez partager avec nous!!!

Derniers articles

Utopiales 2009

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 1 mois

Voici la liste des lauréats des Utopiales 2009. Si vous habitez à coté de la Cité Internationale des Congrès Nantes Métropole, c'est le dernier jour pour en profiter. Utopiales est un festival...

[Charlaine Harris] True Blood, la communauté du sud

Publié par Sarah Watson sur le blog La librairie de Sarah Watson il y a 1 mois

Je me promenais dans le rayon Fantasy de la librairie, les livres qui venaient d'arriver étaient entassés dans un bac posé à terre. La couverture attira immédiatement mon regard : un visage de...

Euh, Bilbo, encore

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 1 mois

En parlant de préquelle... Cela faisait longtemps (enfin, relativisons) que l'on avait pas eu de news de notre Hobbit préféré. Donc, c'est au tour de John Rhys Davies d'en parler. L'interprète de...

Alien 5...

Cela faisait lontemps que l'on avait plus entendu parler de ce projet. Je pensais qu'ils feraient une suite sur Terre, c'est une préquelle qui se trouve être en préparation. Le prochain Alien se...

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes

Je venais de finir la lecture de Twilight, l'écriture m'avait plu, c'était les vacances, j'avais envie de rester plonger dans cette atmosphère ... Deux autres livres de Stephenie Meyer étaient...

Tribute to...Metroïd Other M: La vidéo de l'E3!

Publié par Thaliesen sur le blog LA BIBLIOTHEQUE DE THALIESEN il y a 1 mois

Enjoy yourself! Après l'excellente trilogie des Prime, voici un nouveau Métroïd qui arrive. En espérant que la durée de vie soit au moins équivalente au dernier opus... En tout cas, les premières...

[Laurell k. Hamilton] Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires

J'attendais la parution du 5ème tome de True Blood et cherchais un livre pour me faire patienter. Dans le rayon Fantasy et SF de la librairie, je tombais sur les aventures d'Anita Blake. Mon...

Xanth, tome 1, de Piers Anthony

Publié par Ryû sur le blog Le Vallon Fantastique il y a 1 mois

Xanth, tome 1 Lunes pour Caméléons Piers Anthony Résumé : Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède...

Jean Marc Ligny

Je profite de la sortie du Bifrost 56 pour faire la fiche de Jean Marc Ligny. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de fiche, d'ailleurs. Jean Marc Ligny Jean-Marc Ligny est un écrivain français...

Bifrost 56

J'avoue que cela ne me rajeunit pas, mais Bfrost 56 sort le 29 octobre prochain. Depuis 1996, cette revue trimestrielle nous fait découvrir le monde fascinant de la SF avec des nouvelles, des...