Fantasy et science-fiction

Fantasy et science-fiction

Créée le 23/05/09 par Mino
Pour tous les fans de SF, de Fantasy ou de fantastique en roman, au ciné, à la télé, jeux de rôle...
Venez partager avec nous!!!

Derniers articles

[Laurell k. Hamilton] Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires

Publié par Sarah Watson sur le blog La librairie de Sarah Watson il y a 1 mois

J'attendais la parution du 5ème tome de True Blood et cherchais un livre pour me faire patienter. Dans le rayon Fantasy et SF de la librairie, je tombais sur les aventures d'Anita Blake. Mon...

Xanth, tome 1, de Piers Anthony

Publié par Ryû sur le blog Le Vallon Fantastique il y a 1 mois

Xanth, tome 1 Lunes pour Caméléons Piers Anthony Résumé : Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède...

Jean Marc Ligny

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 1 mois

Je profite de la sortie du Bifrost 56 pour faire la fiche de Jean Marc Ligny. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de fiche, d'ailleurs. Jean Marc Ligny Jean-Marc Ligny est un écrivain français...

Bifrost 56

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 1 mois

J'avoue que cela ne me rajeunit pas, mais Bfrost 56 sort le 29 octobre prochain. Depuis 1996, cette revue trimestrielle nous fait découvrir le monde fascinant de la SF avec des nouvelles, des...

Alice aux pays des merveilles

Le film de Tim Burton refait parler de lui, et c'est tant mieux. Du moins, si, comme moi, vous êtes fan du travail de Tim Burton. C’est aujourd’hui le cas avec une nouvelle bande annonce, qui...

3 nouveaux livres des Annales du Disque-Monde

Aie, aie, aie, je les fais en poche... Fa falloir s'armer de patience! C’est le 30 octobre que la maison d'édition nantaise publiera non pas un, ni deux livres tiré de l’univers loufoque de...

Mon Top 5 de la Fantasy

Un blog, ce n'est pas seulement aller récupérer des articles à droite et à gauche pour vous (et me) tenir au courant de l'actualité... C'est aussi un endroit pour parler de ses passions,...

Le trône de fer

Ah, le projet avance... Le tournage du pilote a officiellement été lancé… Et c’est bien au château de Doune, en Écosse, près de Stirling, que les caméras se sont posées aujourd’hui. Détail amusant,...

Affiches Disney

Disney propose deux nouvelles affiches officielles françaises pour deux de ses sorties majeures de l’année 2010. La princesse et la Grenouille arrivera dans les salles de cinéma le 27 Janvier...

Satan

Publié par Scalpa sur le blog Graphisme et création il y a 1 mois

Une autre divinité après Kali (voir plus bas). Illustration sur photoshop. Le prochain sera sans doute St Michel pour remettre celui-ci à sa place !