Fantasy et science-fiction
Venez partager avec nous!!!
Derniers articles
Rendez-vous avec Rama, de Arthur C. Clarke
Rendez-vous avec Rama Arthur C. Clarke Note : Editeur : J'ai Lu Collection : J'ai Lu SF Date de parution : 1980 Nombre de pages : 254 ISBN : 9782290320891 Résumé : En l'an 2130... un "objet"...
Halo: Le film
Je sais bien que ce n'est pas une vidéo tombée du ciel, récente. Il s'agit en fait d'un ancien projet, un trailer du film adapté de Halo 3, que Peter Jackson suivait de près en tant que...
Planning de L'Atalante
L'Atalante vient de publier son planning de début d'année 2010. Janvier 2010 - Frère Kalkin (La fraternité du Panca 3) de Pierre Bordage (La Dentelle du Cygne) L’humanité est en danger, et le la...
Le JDR du Trône de fer en français
Ca y est, enfin, il arrive ! Qui? Mais le JDR du TdF...Euh, le jeu de rôle du Trône de fer. Du moins, il est édité en français, enfin. L'éditeur Edge Entertainment vient d'ailleurs de l'annoncer...
La morsure de la panthère
Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et...
Cristal qui songe, de Théodore Sturgeon
Cristal qui songe Théodore Sturgeon Note : Editeur : J'ai Lu Collection : J'ai Lu SF Date de parution : 1975 Nombre de pages : 302 ISBN : 2277123692 Résumé : Battu et martyrisé par ses parents...
Les 6 plus grands romans de fantasy de tous les temps ?
Après mon propre Top 5, qui n'a pas grand chose à voir avec celui-ci , c'est au tour de celui du Time (du moins, c'est un Top 6...) Personnellement, je n'aurais pas choisi certains de ces livres,...
Halo Legends
Peut-être connaissez vous la fabuleuse trilogie Halo, jeu vidéo sur les X box de Microsoft, qui nous fait entrer dans un monde de science fiction d'une excellente facture. Si le scénario ne...
Les 50 plus grands artistes vivants de Fantasy/SF !
Heureux de voir que Moebius est 3ème, quand même. Hormis cela, j'avoue ne pas tous les connaître, loin de là ! Pour le reste, j'adore le travail de Frazetta, Brom ou Vallejo (entre autres...). Par...
Bilbo, la rumeur du jour
Ah, enfin une rumeur... Cela me manquait un peu, à vrai dire. La rumeur est apparue sur Twitter. Stephen Fry (V Pour Vendetta) y a annoncé avoir rencontré Peter Jackson et Fran Walsh à l'occasion...