Fantasy et science-fiction

Fantasy et science-fiction

Créée le 23/05/09 par Mino
Pour tous les fans de SF, de Fantasy ou de fantastique en roman, au ciné, à la télé, jeux de rôle...
Venez partager avec nous!!!

Derniers articles

Le règne des ombres - critique

Publié par Popo sur le blog Le blog d'Imagin'ères il y a 2 mois

Le trône de Rubis T1 : le Règne des Ombres - Deborah Chester Premier tome d’une trilogie, éditée chez Milady. Les deux volets suivants sont à paraître. Le Règne des Ombres se découpe en deux...

Joëlle Wintrebert : non pas un, mais deux nouveaux livres ! Edit : c'est 3, en fait !!

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 2 mois

C'est le mois des sorties pour Joëlle Wintrebert ! Si La Créode et autres récits, son recueil de nouvelles qui paraît au Bélial, est attendu de pied ferme par ses lecteurs, un autre ouvrage risque...

Les héritiers de Jack Kirby veulent récupérer leurs droits

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 2 mois

Suivant de près cette acquisition, je suis tombé sur cette news sur Fantasy.fr. Il était certain que l'achat de Marvel ne plairait pas à tout le monde... Certains en profitant pour récupérer de...

13ème volume US de la Roue du temps

Publié par Mino sur le blog Le blog de la Fantasy et de la SF au ciné, en BD, à la télé... il y a 2 mois

"Towers of Midnight", c’est ainsi que s’appellera le treizième et antépénultième tome de The Wheel of Time. Comme vous le savez, c’est Brandon Sanderson qui est en train de terminer la rédaction du...

True Blood - La communauté du Sud de Charlaine Harris

Publié par Popo sur le blog Le blog d'Imagin'ères il y a 2 mois

Tu connais True Blood parce que tu es un gens hype Public. Et tu aimes True Blood immodéremment bien sûr parce que tu es aussi un gens de goût. Pour les retardataires, True Blood, c'est la série...

Claude Mamier au Salon du Livre de Gaillac les 3 et 4 octobre

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 2 mois

Le salon du livre de Gaillac 2009 aura lieu les 3 & 4 octobre. Il accueillera de nombreux écrivains. Parmi eux, plusieurs auteurs de SFFF et de polar – Ayerdhal, Pierre Bordage, Gudule, Hervé...

Fantastic Romans

Suite au commentaire laissé par Chloé et Solenne sur la rentrée Milady, je suis allé faire un petit tour sur leur blog. Et je vous conseille d'y faire un tour. D'une part, parce que leurs romans...

L'épée de vérité débarque en France

Je n'ai pas aimé cette série, trouvant les effets spéciaux quelque peu ridicules et l'adaptation simpliste. Ce n'est que mon avis, mais la série de Goodkind méritait mieux. Mais bon, je trouve...

Tank Girl chez Ankama

Perso, j'ai adoré cette BD... Humour et action sont au rendez-vous! Ankama Éditions a annoncé l’arrivée (fracassante) de Tank Girl dans son catalogue par le biais d'un communiqué de presse : Une...

3 Pratchett, sinon rien

Le mois prochain Doubleday publiera outre-Manche le n+1-ième* volume des Annales du Disque-Monde : Unseen Acamedicals, dont le thème central sera le football. Dans le même temps les éditions...