récup-art tendance collagistes
collages,scrapbooking et collages,mail-art,art-journal,livres altéré
Derniers articles
"l'Ange Exquis- Etre Ange,Etrange"
Mais nous sommes poursuivies par les anges !! Impeccable pour le week-end prochain C'est au Chateau de Vascoeuil jusqu'au 20 septembre (20km au nord de Rouen, Seine Maritime)...
Le Papivore
Je suis très heureuse d'accueillir parmi nous au sein du groupe "Rat-colle" le blog du Papivore . En ce moment découvrez l'ancêtre du lave-vaisselle et envolez-vous en mongolfière ! Je vais vous...
Livre altéré - Back to 1936
Aujourd'hui je vous montre la couverture. Au départ, je rappelle qu'il s'agit d'un agenda publicitaire de 1936, et il ressemble à ça : Après quelques collages, il est comme ça : Il manque le titre,...
Après la page des femmes, voici la version hommes : Et puisque vous aimez les pas à pas, il vous suffit de cliquer ici pour suivre les étapes de réalisation de cette page.
Art journal été 2009
Voici probablement une des dernières pages de l'art journal de l'été. D'abord parce que l'été touche à sa fin, et ensuite, parce que j'arrive au bout des pages de ce carnet. ça restera un très bel...
Toujours un mélange de techniques pour cette nouvelle page de mon premier livre altéré : A gauche, de la peinture et du serviettage pour le fond. A droite, de la peinture et un transfert de photo....
Vous vous souvenez de ce vieil agenda de 1936 acheté dans une brocante et que j'avais commencé il y a quelque temps à altérer ? Hé bien, voici une nouvelle page :
Comment fabriquer un art journal 5
Enfin, l'étape 5, la dernière, mais pas la moins importante : Le texte (ou le journaling pour les scrappeuses) Bien souvent, cette étape est zappée et c'est bien dommage parce que mettre quelques...
"L'art doit rendre vivant"
"L'art doit rendre vivant" (citation d'Eugène Delacroix) C'est tout à fait ma conception de l'art qui doit non seulement rendre vivant, mais gai (donc vivant), nous faire réfléchir (donc nous...
Comment fabriquer un art journal 4
Etape 4 : C'est mon moment préféré, j'utilise des tampons pour compléter la composition : Amies scrappeuses, c'est là que vous allez pouvoir utiliser les embellissements divers et variés que vous...