LE TIPEE DE LASTIROKOI
Derniers articles
On a tuer mickey
J’arrive pas à dormir… et pourtant il est tard, je sais pas, moi, au moins trois heures mais j’arrive pas. Et mon frère non plus, je l’entends soupirer sans cesse derrière la cloison. Il faut dire...
Peace and love
Il s’est assis sur un rocher, au bord du sentier qui surplombe l’océan. Il est épuisé, à bout de souffle. Depuis huit jours environ, il ne va pas bien. Huit jours qu’il va contre le vent et...
Deluge
Voilà 104 jours, si j’ai bien compté, qu’il pleut. Il pleut de façon ininterrompue, jour et nuit, à verse, à larges traits qui viennent crépiter sans cesse, sur mes tuiles et sur mes volets. Le...
La lettre
Cher ami, Déjà, je commence mal car tu ne m’es ni cher, ni ami. Alors qu’es tu ? Il y a dix ans j’aurai dis un cancrelat, une vermine, un scorpion que j’aurai écrasé sous mon pied avec plaisir,...
Terminus
Ce fut le froid qui la réveilla le froid et une douleur au coté. Elle était allongée sur un banc de fer qui lui meurtrissait les cotes. Elle se redressa et tout se mit à tourner. Elle avait un mal...
Reflexions de « navrance » sur le comportement des humains
Navrance n’en croyait pas ses yeux la femme avait ramené un homme à la maison et du haut de l’armoire, sa place préférée, elle la voyait avec cet homme sur le lit. C’est la première fois que cela...
La contemplation
Sa famille l’a retrouvé un matin, assis à la table de cuisine, contemplant une fleur dans un verre à moutarde à moitié plein d’eau. La fleur était une marguerite cueillie la veille dans un...