La passion des fleurs
Derniers articles
Le sourire..
Juste un sourire... Souriez aux personnes qui croisent votre route, Sans aucune raison, sans malice et sans doute, Souriez toujours à la vie, Elle vous paraîtra plus jolie, Souriez à ceux que vous...
Poème sur l'Automne: L’écureuil et la feuille par Maurice CARÊME
L’écureuil et la feuille Un écureuil, sur la bruyère, Se lave avec de la lumière. Une feuille morte descend, Doucement portée par le vent. Et le vent balance la feuille Juste au-dessus de...
Poème sur l'Automne: Il pleut par Anne-Marie CHAPOUTON
Il pleut Il pleut Des feuilles jaunes Il pleut Des feuilles rouges. L’été va s’endormir Et l’hiver Va venir Sur la pointe De ses souliers Gelés. Anne-Marie CHAPOUTON (1939-2000)
Poème sur l'Automne: Automne par Émile VERHAEREN
Automne Matins frileux Le vent se vêt de brume ; Le vent retrousse au cou des pigeons bleus Les plumes. La poule appelle Le pépiant fretin de ses poussins Sous l’aile. Panache au clair et glaive...
Poème sur l'Automne: L’automne par Lucie DELARUE-MARDRUS
L’automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C’est une branche, tout à coup, Qui s’effeuille dans votre cou. C’est un petit arbre tout rouge, Un, d’une autre couleur...
Poème sur l'Automne: Le bel automne est revenu par Raymond RICHARD
Le bel automne est revenu À pas menus, menus, Le bel automne est revenu Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute, Il est venu par la grand’route Habillé d’or et de carmin. Et tout le long de son...
Poèmes sur l’automne: Papillons roux par Louis CODET (1876-1914)
Papillons roux Deux petits papillons roux Tourbillonnent, tourbillonnent Deux petits papillons roux Tourbillonnent dans l’air doux Et tombe la feuille d’automne. Louis CODET (1876-1914)
Bon il faut s'activer pour les travaux d'automne
ce matin le temps ce prete car demain pluie en prévision donc ::::::::::::::::::::::::: j'ai couper mon gros hibiscus blanc oui je sais mais je vais le faire en hibiscus sur tige car il devenait...
Poème sur l'Automne: Chanson d'automne par Théophile GAUTIER
Chanson d'automne Déjà plus d'une feuille sèche Parsème les gazons jaunis ; Soir et matin, la brise est fraîche, Hélas ! les beaux jours sont finis ! On voit s'ouvrir les fleurs que garde Le...