La passion des fleurs
Derniers articles
Roméo et juliette par william shakespeare & Traduction de victor hugo
ACTE III SCENE II Le jardin de Capulet. Entre Juliette. JULIETTE. - Retournez au galop, coursiers aux pieds de flamme, vers le logis de Phébus; déjà un cocher comme Phaéton vous aurait lancés dans...
ACTE III SCENE PREMIERE Vérone. - La promenade du Cours près de la porte des Borsari. Entrent Mercutio, Benvolio, un page et des valets. BENVOLIO. - Je t'en prie, bon Mercutio, retirons-nous ; la...
ACTE II SCENE VI La cellule de frère Laurence. Entrent fière Laurence et Roméo. LAURENCE. - Veille le ciel sourire à cet acte pieux, et puisse l'avenir ne pas nous le reprocher par un chagrin !...
ACTE II SCENE V Le jardin de Capulet. Entre Juliette. JULIETTE. - L'horloge frappait neuf heures, quand j'ai envoyé la nourrice ; elle m'avait promis d'être de retour en une demi-heure......
ACTE II SCENE IV Une rue. Entrent Benvolio et Mercutio. MERCUTIO. - Où diable ce Roméo peut-il être ? Est-ce qu'il n'est pas rentré cette nuit ? BENVOLIO. - Non, pas chez son père ; j'ai parlé à...
ACTE II SCENE III La cellule de fière Laurence. Entre Frère Laurence, portant un panier LAURENCE. - L'aube aux yeux gris couvre de son sourire la nuit grimaçante, et diapre de lignes lumineuses...
ACTE II SCENE II Le jardin de Capulet. Sous les fenêtres de l'appartement de Juliette. Entre Roméo. ROMÉO. - Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures ! (Apercevant Juliette qui...
ACTE II SCENE I Une route aux abords du jardin de Capulet. Roméo entre précipitamment. ROMÉO, montrant le mur du jardin. - Puis-je aller plus loin, quand mon coeur est ici ? En amère, masse...
ACTE II PROLOGUE Entre le chœur LE CHOEUR Maintenant, le vieil amour agonise sur son lit de mort, Et une passion nouvelle aspire à son héritage. Cette belle pour qui notre amant gémissait et...
ACTE PREMIER SCENE V Une salle dans la maison de Capulet. Entrent plusieurs valets ponant des serviettes. PREMIER VALET. - Où est donc Laterine, qu'il ne m'aide pas à desservir ? Lui, soulever une...