mémoire et écritures

mémoire et écritures

Créée le 19/05/09 par Paul
Décrire ses passés imaginaires, sous forme de récits, lettres ou peintures où réalité et fiction s’entrecroiseront. Tenter une esthétique du voyage intérieur.

Derniers articles

Se regarder comme on est et tourner le dos

Publié par Oneiros sur le blog C'est long, c'est presque fini, à la fin elle meurt. il y a 1 mois

Peut être qu’après tout c’était comme ça que cela devait se finir. Parce qu’ils n’étaient pas des héros de roman, qu’ils n’avaient pas la mauvaise humanité pour se quitter sur une lettre ou dans...

Y aura-t-il ?

Publié par Ghislaine sur le blog Andante Moderato il y a 1 mois

Photo Joelpat avec l'aimable autorisation de Joël - Tous droits réservés Merci Joël Y aura-t-il encore des matins, des jours et des nuits ? Y aura-t-il d'autres aurores et d'autres crépuscules ?...

Souviens toi de l'Oncle Volodia

Publié par Oneiros sur le blog C'est long, c'est presque fini, à la fin elle meurt. il y a 1 mois

A se frotter sur l'asphalte en appelant ça l'océan, on En a oublié qu’on était que des néons balbutiant du néant et Je m’étais juré de te mordre la langue à cet instant, avant que Tes dents ne la...

Maître chien

Publié par Diogène Trickster sur le blog Le blog de Diogène Trickster il y a 1 mois

Les jours pluvieux sont là maintenant, bien installés. En promenant Jack ce matin, je suis interpellé par un quidam qui connaissait mon prénom (ce n'était donc finalement pas un quidam). "l'est...

27 mai 1712 suite des commentaires du Professeur Sörensen

Publié par Paul de Savalan sur le blog au comble des espaces il y a 1 mois

Anse de Röngen, 27 mai Repris courage. Après une nuit encore plus éprouvante que les précédentes, j'ai décidé de tenir mon angoisse par la bride et d'entamer sans plus tergiverser l'analyse des...

Souvenir en ce jour de Toussaint

Publié par Mediocan sur le blog IN GIRUM >> FAST > SO FAST il y a 1 mois

Elle ne fêtera pas ses 100 ans, finalement. Peu importe, son calendrier est d'un autre calibre.

Toussaint, c'est la fête!

Publié par Nysida sur le blog  Maux et mots il y a 1 mois

LA GUADELOUPE ET SES ÎLES TOUSSAINT, C’EST LA FÊTE ! LES PREPARATIFS Dans nos îles, la Toussaint demeure, tout comme le Carnaval, Noël, Pâques et la Pentecôte, l’une des plus grandes fêtes et de...

-Se promener-

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 1 mois

-Se promener- N'est-ce pas suivre un chemin ? Puis un autre, et un autre, encore... ? N'avoir pour guide que le vent ? S'arrêter un instant Au plus bel endroit du monde ? S'en remplir tous les...

De l'autre côté du pont

Publié par Ghislaine sur le blog Andante Moderato il y a 1 mois

Norvège - Photo de... moi ;-) Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur cet espace tout neuf où je suis heureuse de vous accueillir et où mon premier souhait est que vous vous sentiez avant...

Le pain de Lutti

Publié par Coline Dé sur le blog Le blog de Coline Dé il y a 1 mois

Le pain de Lutti a de belles saveurs d'amitié. On casse la croûte, et dedans, l'amie est douce ... merci Lutti ! Le pain, jadis, je le mitonnais, quand la tempête battait le sang d’encre. La fleur...