mémoire et écritures
Derniers articles
Arbre écrit
le vieux cimetière juif à Prague Arbre arbre gravé sur mon corps - racine aux salpêtres éclatés aux gestes incertains branches branches fuseaux de mes mots aux rehauts de silence : si tendus, aux...
La star
Vingt-huit ans... C'était vraiment trop jeune pour mourir ! Et pourtant j'avais tout l'avenir devant moi... Vous en connaissez beaucoup qui deviennent le centre du monde en si peu de temps ? Je...
I don't find this stuff amusing anymore
Elles dormaient toutes les trois comme des mortes, les bras croisés sur leurs poitrines partiellement dénudées. Dans la pièce ça puait le Channel N°5 bon marché dilué dans les effluves de sueur et...
Animal, on est mal
Vous ne pouvez pas comprendre ce qui nous anime. On se trace des croix sur la peau, on est digne, on ne saigne pas. J’ai mes certitudes, des couteaux plantés dans mon ciel étoilé, mais ça va, je...
Re-Naissance
Photo Joelpat - Les soucis et le papillon - Tous droits réservés Avec l'aimable autorisation de Joël - Merci Joël Les soucis en cette saison sont fanés. Le papillon peut s'envoler. Mes soucis en...
Your life is what you own
J’ai passé les années comme d’autres traversent la rue : Un peu vite, sans essayer de me faire remarquer, sans m’attarder sous ces lampadaires hagards. J’étais peut être jolie, peut-être même...
Court récit en quatre épisodes et en coup de vent - I-
Just for you and for all those moments of tender maGjic to come I - New York. Grand Central. 9 septembre 19.. J’ai toujours détesté les horloges. Elles ne savent pas se décider. Et ce soir, dans...
Philosophie d'hier à la sauce d'aujourd'hui (Mais où veut-il donc en venir ?)
Voici deux petits exemples de philosophie détournée : Ralph Waldo Emerson, au panthéisme un peu trop mystique à mon goût, avait parfois des côtés terre à terre qui m’enchantent. C'était une sorte...
Nous sommes tous en attente
Nous sommes tous en attente De quelque chose - Un souffle, une rencontre, un travail, une étreinte - Les attentes d'une vie ou d'une heure Une absence annoncée Qui souligne en creux Les contours...
27 mai, le soleil s'est levé
(orage au Gröenland - auteur inconnu) Les trois bocaux sont hélas en pleine clarté. Lorsque je songe à ce qu'ils contiennent, Dieu sait que ce mot de bocal me paraît inapproprié et futile. Il est...