mémoire et écritures

mémoire et écritures

Créée le 19/05/09 par Paul
Décrire ses passés imaginaires, sous forme de récits, lettres ou peintures où réalité et fiction s’entrecroiseront. Tenter une esthétique du voyage intérieur.

Derniers articles

Tenter de percer ses propres secrets

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 18 jours

Tenter de percer Ses propres secrets N'est pas anodin Il y a une vraie prise de risque Excitante Autant que dangereuse Et, s'il y a réussite, Quel bénéfice Pour le Monde !

Etrange journal d'un inconnu.

Publié par Christophe Luquiau sur le blog Le blog de Christophe Luquiau il y a 19 jours

Un journal intime trange et pénétrant. Comme la plongée dans une âme pourtant éteinte au moment où je rédige ces lignes. C'est fou ce qu'on peut trouver dans un vieux grenier. Je ne cherchais...

Marina Tsvetaeva, Sylvia Plath, Nelly Sachs, du génie, de la force et du coeur !

Publié par Bernard Gueit sur le blog Journal d'un poète du 21ème (ex élu de campagne) il y a 20 jours

Quand on s’intéresse aux destins de ces femmes, qu’on lit un peu leurs écrits, qu’on commence à les fréquenter, à les admirer, à les aimer, elles paraissent incroyablement proches et semblables....

Un éclat de jade.

Publié par Nomade polygraphe sur le blog Le blog de Pascal Dufrénoy il y a 20 jours

Elle était l’éclat de jade du temple enfoui Du monde abrupt et froid aux rives de la cité de la joie Je traçai des signes sur les murs dans l’usine des anciens temps. Je raturai le quotidien,...

Have a nice trip, Mr Landon

Publié par Ghislaine sur le blog Andante Moderato il y a 20 jours

Photo Joelpat - Départ -Tous droits réservés Avec l'aimable autorisation de Joël - Merci Joël Le 20 novembre dernier, Howard Chandler (H.C.) Robbins Landon, brillant musicologue américain, s'est...

Lucre au cœur, souffle au cul. Stupre au cul, souffle au cœur

Publié par Ferri sur le blog  Le blog kastanea il y a 21 jours

Une recherche dans les carnets d'Anselme de la Filasse a permis de confirmer l'aventure des pigments. Celle-ci eu pour première conséquence de mettre la jeune apprentie au pied de la colonne et à...

Sur la grève

Publié par Paul de Savalan sur le blog au comble des espaces il y a 21 jours

Cercle ? Devrai-je plutôt dire cylindre, ou colonne ? Le mot colonne me convient, me rassure. Il est historique, humain. Mes calculs en évaluent le diamètre à précisément 350,62 toises (1). A...

Conversation avec Val' ( 24-15.11.2009 )

Publié par Nuage Vert sur le blog Le blog de Nuage Vert il y a 22 jours

[ Début de la conversation ( 23:36) ] . Nuage √ert . dit (23:36) : *Question sans trop développer, t'es heureux ? Val [ 知恵 , guide mes pas ] dit (23:37) : * vraiment, non *c'est marrant que tu me...

Le monde abandonne

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 22 jours

Le monde abandonne Plus une maison ne tient Les villes oublient La mer vomit tout son sel Et je ferme les yeux Le Soleil grince au ciel râpeux Dans l'air lépreux ton nom se coince Absence me racle...

Bébéjoli

Publié par alinea sur le blog le blog d'Alinea il y a 22 jours

Bébéjoli Caroline ? Je te réveille pas ? Et mon fils, il roupille encore ? Oui je suis passé chez Bébéjoli ; dis donc, il y en a plein la voiture ! Alors, pour la barcarolle, il faut commander,...