mémoire et écritures
Derniers articles
Hail ! Bright Cecilia
Allégorie d'un couple avec Sainte Cécile – 1655 Nicolaus Knupfer (vers 1603 - vers 1660) Huile sur bois 0,50 m x 0,67 m - Musée du Louvre, Paris Un grand merci à Jean-Christophe pour ses précieux...
Gorée
Eh toi ! Vieux caillou aux reflets de matin rose Aux jardins intérieurs de basalte poli Aux caves humides et sombres qui bâillonnaient les cris Des fers chauffés au rouge en guise de sursis Tes...
Les idées qui n'ont pas de nom
Les idées qui n'ont pas de nom Iront ailleurs Ne seront pas écrites ici Qui les lira ? Que sont-elles venues faire Chez moi ? Se sont trompées d'adresse ? Se sont mal présentées ? Les ai mal...
Année de merde
Retour en cours… Après des vacances où j’ai passé mon temps à faire ce dont j’avais envie où j’ai pu lire tout mon soûl, voir mes amis, faire la fête et me balader seul ou en compagnie, me revoilà...
Cité des Colonnes.
Le pinceau des phares jaunes sur le Malecõn caresse le bitume de sa lueur coquine. Baisers de sucre à l’hôtel Sévilla, à l’heure des cocktails. Frivolités, bonnes fortunes… Au coin du Paseo et de...
Vous dansez?
Elle avait oublié de sourire ces dernières semaines. Elle avait aussi oublié de manger autre chose que des yaourts. C’est bien. Ils étaient fiers d’elle au conservatoire ; Ce qu’elle ne comprenait...
Ma vie dans une bouteille
Ma vie dans une bouteille Et si le bouchon saute Qu'est-ce qui sort ?
Paris. En écho à la lettre d'un ami
Paris c'est mon centre. Le lieu où je fus, d'où je suis. ***** L'enfant qu'alors j'étais, erre aujourd'hui encore dans un de ces passages qui, gueule ouverte, vous happait sur les Grands...
Derrière la fenêtre d'une musicienne
Photo Joelpat - Le barbelé et la clé de fa - Tous droits réservés Avec l'aimable autorisation de Joël - Merci Joël Ce qui se cache derrière ma fenêtre n'est pas une harpe, c'est... Photo Joelpat -...
L'ecorchee vive
Bonjour à toutes et à tous, Je vous propose de retrouver Hélène dans une Belgique envahie. Après s'être cachée dans une cave voisine, notre petite famille se voit contrainte d'en sortir. Dehors...