mémoire et écritures
Derniers articles
1er chapitre
1 :La ruelle Le ciel était gris et froid, l'air était humide pour un mois de mai. Une foule de gens circulait sur la place de l'église de Belgrade, à Namur. En ce lundi, 7 mai, les senteurs de...
« Gouge devant, bon fondement ...
"Gouge devant, bon fondement. Gouge derrière, fond de pierre" Note extrait du journal d'Anselme de la Filasse en 1152, alors qu'il assure la charge provisoire de maître de l'Ordre des Templiers en...
Destin Imprévisible
Mon coeur saigne, le sien aime Mes yeux pleurent, les siens sont emplis de bonheur Mon corps est perdu, le sien est éperdu Mon coeur éclate de tristesse, le sien éclate d'allégresse Mes oreilles...
Le résumé de mon roman
Depuis novembre 2004, j'écris un roman ! J'ai décidé de mettre le résumé ! Le meilleur juge est le public, comme dirait Molière. Certains l'attendaient, d'autre n'en ont rien à foutre! Mais voici...
L'Amour
Qu'est-ce que l'Amour sinon un sentiment compliqué? L'Amour est-il éternel ou éphémère? L'Amour est-il partout où l'on croit qu'il est? Comment l'Amour se construit-il? L'Amour réchauffe-t-il ceux...
Une larme
Je pleure mais je reste digne Je souffre mais je ne le montre pas Je rage mais je suis douce Je suis furieuse mais je suis calme Je voudrai te faire du mal mais je n'y arrive pas Je voudrai te...
A mon grand-père
Tu es parti sans qu'on s'y attende Tu es parti, emporté par ta maladie Tu es parti à cause du médecin Tu es parti mais tu n'étais pas seul Tu es parti en souffrant J'aurai voulu que tu parte sans...
Amour Brisé
Un horrible doute ! Le cœur qui se sert, un espoir qui s'écroule, une vie meurtrie Tu m'as mentit, je t'ai crut ! Tu m'as blessée, j'arrive encore à te pardonner ! Tu m'as humiliée, je ne saurai...
L'amour
Que c'est compliqué l'amour ! Un jour, il est fort, un jour, il est faible ! Pour un oui pour un non, on veut que l'être aimé sois toujours là ! J'ai peur de l'amour ! J 'aime quelqu'un mais j'ai...
L'escalator de la gare du Nord. Love story
L'escalator de la gare du Nord. Love story. Depuis 6 ans que je suis directeur de la maintenance des escalators de la gare du nord, je ne vois même plus les gens. Qui montent, qui descendent, en...