mémoire et écritures
Derniers articles
En attendant, Corto…
Port Arthur… En claquant la porte vermeille… Longue presqu'île du Lio-tung Je songe, nostalgique à ses soeurs soleils Lu-Shun… Lu-Shun… A ces déesses, les prêtresses d’ailleurs Pourvoyeuses...
Lettre xvii Awen à Iliannah
Portrait, pastel sur toile et reflets Awen à Iliannah Carnet de moleskine, rouge de ton sang qui brûle. Me voici emporté, Iliannah, bouleversé par cette page trouvée, depuis combien de temps...
Du Mont János.
Train des enfants grinçant sous le ciel de neige Nez rouge et joues glacées. L’ouest et décembre se sont estompés Pour cette fois nous resterons ici. Dans Buda Les balcons crâneurs Qui se penchent...
Ravaler ses bouquets de nerfs
Elle avait à peine vingt ans, De ma cervelle plein les dents et Une mini-robe verte, Boutonnée par-devant. Elle voulait de l’If dans son cimetière, Des murs branlants et des paupières Des ombres...
30.11.2009
Y'a rien a retenir de la vie, ci/si ce n'est qu'elle est belle . ( Et oui, je fais des fautes ^^ ) 30.11.2009
Route de Quang Tri.
Route de Quang Tri, bâtons d’encens, infinie lumière, Je joue avec une sauterelle, nuages de poussière. Que reste-t-il de la Rivière des parfums ? Je cherche entre les rives le peuple des Sampans…...
Aux baroques, imprévisibles
à toi, aux yeux parfois de pluie Paysages décrits, de ma présence libérés parfaits, indéfinis qui disent mes espaces, étreints d'incertitudes vous manquez à mon corps Vos lents basculements aux...
Tenter de percer ses propres secrets
Tenter de percer Ses propres secrets N'est pas anodin Il y a une vraie prise de risque Excitante Autant que dangereuse Et, s'il y a réussite, Quel bénéfice Pour le Monde !
Etrange journal d'un inconnu.
Un journal intime trange et pénétrant. Comme la plongée dans une âme pourtant éteinte au moment où je rédige ces lignes. C'est fou ce qu'on peut trouver dans un vieux grenier. Je ne cherchais...
Marina Tsvetaeva, Sylvia Plath, Nelly Sachs, du génie, de la force et du coeur !
Quand on s’intéresse aux destins de ces femmes, qu’on lit un peu leurs écrits, qu’on commence à les fréquenter, à les admirer, à les aimer, elles paraissent incroyablement proches et semblables....