mémoire et écritures
Derniers articles
La traque
Sur un trottoir de Paris, Beate et Serge écoutent la nuit… Main dans la main, ils contemplent le ciel au-dessus des toits… Douze ans que les Klarsfeld attendaient cet instant. Douze longues années...
D'Evlin h. : Pain au sable et autres « quatr’heure »
D’abord il y avait le panier et dans le panier, le pain, le pain du « quatr’heure » qu’on emportait avec nous à la plage. Il s’agissait d’une grosse miche de pain, d’une livre et demi au moins,...
Approche le moment où
Approche le moment où Monter, descendre, avancer, Tout cela n'a plus de sens Mais perdre pied, perdre pied ! J'absorbe toutes les directions, Toutes les dimensions, à toutes les échelles Je suis...
Lavriana attend et se remémore ses souvenirs d'enfance.
la planète Mars (Nasa) La neige, maintenant durcie, se fait gangue. Les jambes de Lavriana sont parcourues de frissons. Son corps tout entier se révolte contre cet enfermement pesant. Cet hiver...
Cher portable
Cher portable - Salut ! - … - Ouais. Oh dis donc, c'est un truc que je ne souhaite à personne ! D'avoir des parents comme les miens ! Ça non alors ! Même à mon pire ennemi. Quoique… à l'ignoble...
Bleus, blancs dans la nuit
à Roger P. "que jamais la mort n'empêchera d'avoir été" * Plaque à graver - négatif- Cyrille Hassoun ****** Mêlées dans la nuit nos deux voix s'élevaient les projecteurs frappaient nos visages...
La bicyclette
En berçant ses angoisses, le ronronnement de l'avion lui avait évité d'avoir à me confier la cruelle vérité. Et moi, comme un idiot, j'avais pris son silence à la légère. C'est en déballant nos...
L'ecorchee vive
Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que votre semaine a bien débuté. Aujourd'hui, je vais vous emmener, encore une fois, à travers les couloirs du temps. Remontons, alors, les heures, les jours,...
Lancés sur la piste de Vieillard-qui-bondit
Lancés sur la piste de Vieillard-qui-bondit A chaque pas nous apprenons une chose Surprenante On dirait qu'il a mille ans Et plusieurs tours du monde D'avance Chaque soir Autour du feu qui nous...
Troisième palier
le tombeau de Clytemnestre à Mycènes (Photo prise en mai 2000) ****** Tu marches Késiel, tu tournes sans cesse et tes pas lourds, de cercle en cercle te ramènent là où un instant plus tôt tu fus...