mémoire et écritures

mémoire et écritures

Créée le 19/05/09 par Paul
Décrire ses passés imaginaires, sous forme de récits, lettres ou peintures où réalité et fiction s’entrecroiseront. Tenter une esthétique du voyage intérieur.

Derniers articles

Intermezzo iv

Publié par Paul sur le blog bergames et écrits d'ailleurs il y a 1 mois

Sculpture aux deux visages (dans la propriété d'amis musiciens à La Ciotat) *** Nos murmures, Iliannah, un à un te reviennent et leurs sons dans tes songes sans cesse te les rappellent... J’ai...

Rivière

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 1 mois

Rivière - L'eau glisse En caresse de velours Et sans explication - Tension ! Chute en avant Panique ? Catastrophe ? Cascade !! La lutte / La chute / le choc / La déroute Et puis ? Quelques mètres...

Ruptures - "beside the point"

Publié par Paul sur le blog  © Lettres d'ailleurs, d'ailleurs il y a 1 mois

Charles Pachter Beside the point - acrylique sur toile (150 x 120), 2009 * **** d'abord le silence épais, aquatique où s'établit le lent début du mourir Dans le bleu se joue, se dénoue tranquille,...

Jean-Paul Lamy : Bon grain vaut levain

Publié par Coline Dé sur le blog Le blog de Coline Dé il y a 1 mois

Avec un très grand merci à Jean-Paul (dont j'ai égaré les "pièces jointes" deux fois !!!), pour sa patience, sa mansuétude et surtout... son excellent texte ! - Oui, je la trouve excellente, cette...

La mécanique de l'oubli : extrait 1

Publié par Christophe Samarsky sur le blog Le blog de Christophe Samarsky il y a 1 mois

Acte préalable Elle accomplit son propre développement. Se penche sur le fondement qu'elle habite. A y sombrer. Elle est l'éloignement qu'elle achève, dont elle tire la force d'opérer le retour à...

Décor d'intérieur

Je cherche encore une fois L'action qui va Cueillir dans mon coeur La pensée-nostalgie La mettre dans un vase Lui donner de l'eau La poser au bon endroit Y relire une part de moi Fière de ses...

Blues ? Vous avez dit blues ?

Grâce à mon amie Christine, qui a trouvé cette perle rare, voici un vrai cadeau pour celles et ceux qui aiment le blues. Une magnifique jam session avec Lester Young : un grand moment à déguster....

Brève : une plongée

Voici bien des années, un être très cher m'a dit : - Allons ! Ne sois pas si triste... - Regarde : - Tu fais pleurer les fenêtres

Tu as

Tu as Les larmes bleues qu'on rêve d'essuyer Le voile blanc sur la voix qui déraille Sur les écueils de tes sanglots corail Tu as Le souffle court mais les épaules fières La tête haute et la voix...

Brèves

noir, l'ovale I ma mort bouteille que l'on jette à la mer Qui donc l'ouvrira à l'autre bout des flots ? II la corde sur le sable au bout déchiqueté éclat de rire du prisonnier libéré III arête...