mémoire et écritures

mémoire et écritures

Créée le 19/05/09 par Paul
Décrire ses passés imaginaires, sous forme de récits, lettres ou peintures où réalité et fiction s’entrecroiseront. Tenter une esthétique du voyage intérieur.

Derniers articles

Lettre xvii Jaden à Awen

Publié par Paul sur le blog bergames et écrits d'ailleurs il y a 1 jour

Bonsoir Awen, mon ami, Je sais qu'il s'est passé quelque chose d'anormal à l'ambassade. Dans le hall de l'hôtel, j'ai croisé le premier conseiller, hilare. Il discutait avec son homologue américain...

Dans le port...

Publié par Ghislaine sur le blog Andante Moderato il y a 1 jour

Juste parce qu'entre mon clavecin et le grand orgue de la cathédrale, en ce moment, je n'ai pas le temps. Pas de temps pour écrire sur la musique. Pour la pratiquer, oui. Pour écrire, en revanche,...

13.12.2009

Publié par Nuage Vert sur le blog Le blog de Nuage Vert il y a 2 jours

Les mots : Définition pure est simple ( comme d'hab', personnellement, moi j'm'en tape largement, mais peut être pas vous, donc j'la met, si jamais quelqu'un lit ) . " Son, groupe de sons ou de...

Noir c'est Noir

Publié par Oneiros sur le blog C'est long, c'est presque fini, à la fin elle meurt. il y a 2 jours

Et voilà, il est l’heure de tirer le rideau, De remballer les saucisses et la moto De pleurer avec cet aigle dans le dos Celui qui fièrement ornait ton manteau de cuir bleu Un peu usé, un peu...

Temps

Publié par Paul de Savalan sur le blog  © Lettres d'ailleurs, d'ailleurs il y a 2 jours

Le temps le temps qui n'est pas mort rôde s'effiloche, se déroule dans mon corps il glisse, se déprend son rythme ralentit, remonte, se reprend cogne, me retient Incertains et violents ses coups...

Monologue Ikea

Publié par Oneiros sur le blog C'est long, c'est presque fini, à la fin elle meurt. il y a 3 jours

J’abats des géants avec des pierres moi, Je raconte des histoires avec des nazes Qui font tomber des princesses aux cœurs de papiers Celles qui cachent un oiseau bleu dans Leurs poitrines ou...

Publication de poésie

Publié par Bernard Gueit sur le blog Journal d'un poète du 21ème (ex élu de campagne) il y a 3 jours

Je viens de découvrir (tout arrive) le module "Page". J'en ai profité pour publier un poème ou une sorte de récit poétique qui, sur mon disque dur interne, s'appellait updpda (un peu de poésie...

Crépuscule.

Publié par Nomade polygraphe sur le blog Le blog de Pascal Dufrénoy il y a 3 jours

Les songes, les heures de rien, Comme l’ombre des grands arbres, Ton pas dans le jardin, les jappements du chien, font battre mon horloge. Un clin d’œil pour sourire Un regard pour apprendre Les...

Interlude de gare

Publié par Oneiros sur le blog C'est long, c'est presque fini, à la fin elle meurt. il y a 4 jours

Et le talent qui ne se pointe toujours pas Un peu comme « cette Austin qui of-course ne démarre pas » Alors bien sûr je pourrais écrire sur toi, sur d’autres Parler de ce qu’on voit au travers...

Arthur, marcheur-murmure

Publié par Nomade polygraphe sur le blog Le blog de Pascal Dufrénoy il y a 4 jours

«Les hommes sont des poèmes écrits par leur destin » Al Maari Arthur, marcheur-murmure La couleur d’une ombrelle A taché l’ocre du souk Echassier de légende, tu aimerais T’affranchir de l’horizon....