La camisole de flammes

La camisole de flammes

Créée le 19/05/09 par The mentalist
"Je constatais que je ne ressemblais à personne et que personne ne me ressemblait."
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...

Derniers articles

Où es-tu ?

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 5 mois

Passagère de la nuit avec tes voiles et tes mystères tes ombres et tes lumières dans les filets du soir où es-tu à présent ? Une lampe allumée au fond de mon passé prisonnière qui ferme la marche...

Paradis ou enfer ?

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 5 mois

Je t'imagine t'invitant chez moi avec tes gants et ta voilette noire pour que l'on ne puisse te voir Mais qui sait ce que je verrais ton sein à peine effleuré Un monde à jamais oublié, un paradis...

Prisonnier...

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 6 mois

Emmuré, replié, immobilie, je ne peux plus bouger, je sais pourtant que je suis vivant ! je le sais mais ne le sens plus... Pour unique sensation cette circonférence de douleur au centre de mon...

Le temps qui reste...

Il me reste à présent le temps qui reste avant de disparaître au-delà de ma fin ma part déchue la passion me mène vers la mort ta volonté de détruire notre amour dans cette passion que fut la...

Le bruit de ton silence...

L'amour est le deuil de la mort drap froissé d'un blanc pur tâche rouge répandue d'une passion perdue éperdue du manque de toi le son de ta voix l'incandescence de ton corps, cendre t'entendre,...

Marie-Elisabeth...

Cette intempestive sonnette C'était toi Le désordre vide Soudain peuplé par ta présence Vaporeuse Toujours ce beau regard Flottant Cet air d'absence qui t'enveloppe Si longtemps tu as été ailleurs...

Agnès...

J'aime tes yeux étonnés d'être là Lorsqu'ils se posent sur mon visage J'aime le soir qui tombe sur nos corps enlacés J'aime partir à la découverte Blonde de ton corps Où je pénètre par effraction...

Retrouver cet amour...

Avec elle, tout est redevenu si simple comme la trace silencieuse de cette étreinte suspendue Viendras-tu un jour me rejoindre où je suis retrouver cet amour tel ces milliers d'êtres morts de...

Mon nom...

Elle, silhouette découpe mortuaire fantôme déambulant flotte sur la pierre des tombes se penche avec délices sur le bloc de granit. J'y dors tout au fond sur le marbre, à toutes les saisons en...

Anne...

Le jour silencieusement tombait L'obscurité vaporeuse tissait son voile autour de nous Devant l'icône du Christ Sauveur La flamme de la lampadka Faisait sa rougeur mystique Le nimbe d'or de vos...