La camisole de flammes
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...
Derniers articles
Médium ii
J'ai toujours aimé cette effervescence, comme née de rien, présence brusque, imprévisible... Même endormi, tu la perçois, en filigrane du sommeil. Le temps a la voix des oiseaux il t'appelle... La...
Médium i
Cet appel... Comme au centre d'une chambre immense. Hésitant toujours. Retenu. Au bord du silence... et cet autre Plus net. Cet autre. Plus affirmé, d'autres encore fils, boucles, chevelures,...
Ma voix s'éteint...
Excuses-moi...Il est parfois bien difficile d'être seul au milieu d'une phrase, sans autres appuis que les dernières syllabes prononcées, jamais certain d'en voir le bout, encore moins d'être...
Jalousie...
Elle s'est installée au centre de ma passion là où je pensais la faire disparaître sa victoire s'est inscrite où j'imaginais en triompher là, au coeur de ce qui te redonnait vie au plus profond de...
Elle...Viendra
Elle, qui est-elle celle que je devine, que je ne connais pas, celle que j'imagine sans yeux sans visage sans témoin son air léger Trou noir, aspiration totale, tourbillon, cyclone, embrasse-moi...
Baptême...
Mon coeur bat la chamade Quand, semblable à un ange échappé d'une toile de Delacroix Tu apparais sur les marches de Saint-Sulpice. Mon coeur bat la chamade, Quand, la porte refermée derrière nous,...
La déesse...
Par l'ascèse du chant pur elle a changé sa vie en un monde qui lui ouvre L'accès à la connaissance demeurée jusqu'à ce jour voilée Tu recherches à ton tour la déesse dans le pays aux mille sources...
Effleurer...
Chaque parcelle de ton corps est empreinte en ma mémoire, chaque fragment de ta peau est vivant en moi, ton odeur, ta chaleur, passer ma main sur ton visage de solitude, caresser ta nuque fragile...
Clair-obscur...
Elle, découpe froide et hautaine lente faucheuse dans son costume de satin noir rythme le mouvement de ses pas au doux bruit de sa lame... la mélodie de notre amour est à certains instants...
Présages et fatalisme...
Celle qui prédit l'avenir attend que chaque jour compose ses présages. Celui qui vit au jour le jour craint d'en savoir davantage. Et toi, à quoi joues-tu en feignant l'innocence quand les dés...