La camisole de flammes

La camisole de flammes

Créée le 19/05/09 par The mentalist
"Je constatais que je ne ressemblais à personne et que personne ne me ressemblait."
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...

Derniers articles

Instant 3)

Publié par Angel sur le blog le spleen du soleil 1 il y a 3 mois

Il y a ces espaces pointillés de rage ou la colère plaque son battement métallique contre ta poitrine...Ou tu pèses le poids des mots comme des anneaux enchevêtrés qui veulent s'amuser de toi....

Le visage...

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 3 mois

La face efface le visage quand elle l'oublie. les traits ne sont pas lui. Le visage est unique. L'intérieur du visible. Invisible au fond. Bien qu'il aille devant, à la rencontre. La face est...

Pain of Soul...

Ô Sainte Ténèbre, est-ce vous en moi, cette nuit plus profonde que la nuit qui m'envahit et semble naître au plus intime de ma chair, confondue avec mon âme ? Elle communie au plus noir du monde,...

Désespoir...

A la lumière, je constatais ton irréalité, elle émettait des monstres et de l'absence... C'était le dernier moment où nous serions seuls. C'était le dernier moment où nous serions. Le morceau de...

Les écheveaux de l'existence...

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 4 mois

Dénouer les écheveaux de l'existence, comprendre ce qui pousse les êtres à se quitter quand tout les réunit. Quelle est cette faille insondable qui conduit à l'éloignement plutôt qu'à l'osmose, à...

Ton inconstant visage...

Dans mon coeur Ton inconstant visage A jamais scellé Sur le drap Un cheveu d'or témoigne Que nous nous sommes tant aimés Ta peau nue contre la mienne Ma bouche ivre de tes seins J'aurais dû mourir...

Le lien...

Aucune puissance ne pourra séparer nos noms après la mort. Comme rien pendant la vie n'a pu t'arracher de mon coeur... Tel est le pouvoir de l'amour : il échange les vies. Celui qui aime vit...

Médium iii

J'essaye de percevoir les timbres différents, j'essaye de saisir à la fois tous les fils, de les tirer à moi, ajoutant ma voix au concert, la perdant, reste encore !... Traversé, éclats, éclairs,...

Médium ii

J'ai toujours aimé cette effervescence, comme née de rien, présence brusque, imprévisible... Même endormi, tu la perçois, en filigrane du sommeil. Le temps a la voix des oiseaux il t'appelle... La...

Médium i

Cet appel... Comme au centre d'une chambre immense. Hésitant toujours. Retenu. Au bord du silence... et cet autre Plus net. Cet autre. Plus affirmé, d'autres encore fils, boucles, chevelures,...