La camisole de flammes
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...
Derniers articles
Elle
Dans l'écheveau de pensées trop grandes,elle ne sourit pas sur commande,à la recherche de cette trace qu'ils ont oublié de poser en équilibre sur le bord de la fenêtre.Les balanciers du temps...
.....Le grand saut
Qui n'est pas mort de solitude survivra à l'appel des forces obscures aux tortures de sa propre démence Seule la vision d'un eden improbable le rêve dissimulé dans un voile Le grand saut aura...
La pensée ne se rattrape pas
Brûler les pages de l' impatience , des mots ensevelis,maltraités, dans un flamboiement de la pensée,parfois hérétique... Le poids des syllabes ralentit l'écriture L'esprit s'affale ,déjà quelques...
Inévitable
Le premier jour ou tes yeux m'ont touchée fut le dernier instant gardé intact sur la page de cette génèse inévitable. Est ce que l'amour m'a portée à cet autre toi même qui fléchit de son pas...
Elisa
Le printemps, désormais, Aura pour moi le tendre goût De ta bouche aux baisers de neige fondue. Chez Smith, parmi les puddings, les vieux, Les étrangères si jeunes et déjà ponaises, Tu réclames...
Une traversée souterraine
La beauté du Styx ne m'a pas émue,en revenant de ce voyage glauque ou les immondices s'accumulent ...au crépuscule de ses dernières folies, libérée je me suis enfuie. Il n'y a que des rescapés...
"Addiction"..Un sujet qui me tient à coeur
L'addiction est une souffrance qui permet de dissimuler une autre souffrance qu'on ne veut pas voir.... "L'interprétation psychanalytique repose sur la question de développements ontogénétiques...
Point g spirituel
Y aurait il un une prière s 'élèvant au ciel de ton âme Une voix croit en toi Toi venu de si loin que la trace s'incruste en griffures sur les seins d'opale Toi plus fort que tous les augures du...
Instant 4)
...Ce je ne sais quoi d'ivresse et d'hyper réalité dans le regard dessine le plus infime détail,interstice entre deux pierres du pont Neuf...minuscule ridule sous le cerne mauve et l'ombre pâlie...
Les fruits du sang...
Tu traverses cette douleur, cette brume de douleur qui envahit l'enchantement des forêts perdues. Les arbres humains gardent les fruits du sang. Il y a des coeurs gravés sur l'écorce des corps,...