La camisole de flammes
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...
Derniers articles
Puisque tout est noir
Puisque tout est noir. Puisque que tout ne résonne qu'à l'ombre des nuits. Puisque qu'on ne voit plus rien. Puisque que personne ne se souvient. Puisque qu'il fait froid sans lumière. Puisque...
Dilemme...De géant...
En lutte avec soi...finalité .. d'options non intégrées au système humain... Visage en désunion..craquelé Quand tu te débats,toi avec toi même ...auteur et victime ... Complexité --- l'esprit et...
Laurence
Ta présence silencieuse Mon ange gardien aux yeux clairs Ta gravité paisible Et ton attentive douceur Me rendent à ma part la plus haute Nostalgie diaprée de l'absolu Le temps passe Pourtant je ne...
Le gardien...
Une porte jamais close sur les fragrances de toutes les saisons,feuillages et vert citron s'essoufflent jusqu'au balcon... Tu es le gardien des secrets et le grimoire ne parle que ce langage connu...
Passions mortelles...
L'ange a posé ses ailes arrachées instillant sa folie dans les écarts vides de nos êtres. La passion percute la cible de nos obsessions d'où la tension s'écoule pourpre comme une sève de peurs et...
Promesse
Promesse... Un arbre sur la tombe et toutes ces ombres qui dissimulent leur visage comme une vieille honte... Derrière la maison derrière le mur de briques rougies un champs immense et plat,comme...
Un pur regard...
Je suis un pur regard, incapable de rien voir que le rectangle laiteux de la fenêtre une voix aussi mais les deux comme séparés vivant chacun une vie différente et si je dis "je" c'est par...
L'être impuissant
L'univers...et la "matière noire"... En astrophysique, la matière noire (ou matière sombre), traduction de l’anglais dark matter, désigne la matière apparemment indétectable, invoquée pour rendre...
Race de la nuit
Un pas de danse écartelé sur le fil d'un tracé incertain et,le souffle suspendu aux appels les plus extravagants surgit des ténèbres : Cécité des silhouettes pâlies Monologue des vivants apeurés...
Mon ange,
Sais tu ..?Tu es mon amour , de chaque seconde vicérale glissée au frémissement de ton haleine tendre...Tu es mon amant ,mon frère de coeur,mon enfant inconscient du bonheur et du mal que tu crées...