La camisole de flammes

La camisole de flammes

Créée le 19/05/09 par The mentalist
"Je constatais que je ne ressemblais à personne et que personne ne me ressemblait."
Ici, un endroit discret pour des poésies et textes qui ne le sont pas moins...

Derniers articles

Be - ii

Publié par Orely sur le blog Le blog d'Orely il y a 25 jours

Etre une lueur ou n'être que l'ombre. Etre le superflu et le manque. Etre à la fois le vide et le plein, le tout et le rien. Etre une silhouette ou être les cendres. Etre l'air ou la matière...

Jardins secrets

Publié par Angel sur le blog le spleen du soleil 1 il y a 1 mois

» Samedi – trois heures du matin. Je rentre. J’ai ta lettre. Cette douce lettre, je l’avais lue aujourd’hui dans tes yeux. Que tu étais belle tantôt aux Tuileries sous ce ciel de printemps, sous...

* L'invisible *

Publié par Orely sur le blog Le blog d'Orely il y a 1 mois

L'invisible à portée de doigt, à portée de souffle. Partout si proche. On pourrait l'avaler, s'étouffer de trop de vide. Le sentir sans le voir. L'insaisissable fantôme, volatile fumée....

Celui qui s'en va...

Publié par The mentalist sur le blog The mentalist il y a 1 mois

Extrait d'une lettre de Francesca à G.M. ...Et pourtant, quand vous êtes nu et désarmé près de moi, quand vous dormez et que je veille, quand la tête sur ma poitrine vous reposez, je voudrais vous...

Savoir..

Quelques pensées pour illustrer mon propos.. Savoir..est un privilège,une torture,un voeux jamais étanché.. ."Ce qu'on ne veut pas savoir de de soi-même,finit par arriver de l'extérieur comme un...

Trahison ! (ou la vie actuelle de deux pauvres femmes !)

Trahison, pieuvre aux multiples bras, immortelle, toujours là, elle agit dans l'ombre... Elle a deux compagnes qui s'appelle Vengeance et Jalousie Que voilà un beau trio ! Ces trois compères se...

La tentation de Saint Antoine

Publié par Ophélie Conan sur le blog Le blog de Ophélie Conan il y a 1 mois

Félicien Rops (1845-1898) Antoine le Grand, comme beaucoup d'anachorètes, s'était retiré dans le désert d'Egypte, où il subit la tentation du Diable sous la forme de visions des voluptés...

Les Fragments du temps

L'indéfinissable sourire se détache Dans chaque fragments du temps l'éloignement du printemps glace mon sang. Les coulisses des toits éclatants rutilants Les fenêtres bleuies,radieuses aux...

Le Luco...Hommage

Paris le Flore - E.Daho Assis sur une chaise au Luco, je regarde, jardins, statues, je pense... à toi, à tes cheveux d'or, à ton sourire... Seul au milieu de la foule des passants, je me souviens...

Marie...

La rumeur du jardin nous berce Manèges grosse barbe à papa Vagues lointaines poudre ensoleillée Ton regard noisette vert et or posé sur moi La paille de l'orangina entre tes lèvres Mon Dieu faites...