essais en poésie
Derniers articles
Essai poème (ancienne publication sur Space)
En hiver, dans la vallée des ours, il n'y a plus ni miel, ni baies, ni champignons. A la place, il n'y a que de la neige. Alors les ours, grands et petits, se mettent au lit jusqu'au printemps....
Un rêve...
Un rêve...quoi de plus beau ! Afin que ce rêve devienne réalité Le réaliser serait encore plus beau. Evy
Tic.
Comme au bon vieux temps, Michel drague des yeux son téléphone. Et le poing sous la joue, il attend, l'air fidèle, sincère et patient, que sa bien-aimée Martine l'appelle. Mais aujourd'hui,...
Navigué en eau trouble...
Je navigue dans les eaux.... troubles d'une amitié ... Qui n'est qu'image et mots.. Chaque jour ..., je m'assois... et épie.. l'ordi..qu'un son arrive... Pour des échanges et correspondances.....
Reflets
Au lever du jour quand les yeux encore barbouillé, le ciel commence de soleil teinter La nature se réveille, et m’offre généreusement, des spectacles renouvelés. des reflets, Ici ils ne sont pas...
Sa send la pisse.
je suis assis tranquille sur un banc près du canal,gitane sans filtre collé sur mes lèvres.je regarde les phares défilées.Il est tard,et la pleine lune éclaire correctement la route,assez pour...
Amies d'enfance..
Te souviens-tu , lorsqu'on s'est rencontré ? Nous étions alors hautes comme trois pommes... Tous de suite , un lien profond s'est crée.. Pas toujours très sages...dans notre jeune âge.. Filles...
Je ne suis pas révolutionnaire...
d'après Daumier quand j'ai écrit ce texte, il y a deux ou trois ans, ma fille avait quelques problèmes. je crois qu'aujourd'hui, pour beaucoup d'autres les choses ne se sont guère améliorées... et...
Incantations - Ce drame dérisoire...
à notre cher Franquin... m'enfin ! Pauvre drame matez là-bas au fond du triste caboulot ce mecton effondré tire une sale tronche il picole et il clope à s'en péter les bronches il ne s'est pas du...
Ange éphémère
Un ange m'apparut, perdu Regard dénué d'expression Soupirant par moment, vaincu Et j'étais en contemplation Dans son iris brillait l'azur Et sa houle emportait mon coeur J'essayais, mais c'était...