essais en poésie
Derniers articles
Mon homosexualité
Je vis ma vie comme je l'entend Sans peur du jugement. Même si cela déplait aux gens, Je m'en fiche royalement. Je vie ma vie sans tabou. Des autres, je m'en fou. Je me fou de tout. Je ne tendrai...
L'amour
Avec la femme que j'aime Nous formons un joli tandem. Si dans la journée, on ne se voit pas On s'appelle une bonne dizaine de fois. Nous nous comprenons Sans même nous poser de question. Il suffit...
Ma famille
Cela n'a pas toujours été facile. J'ai des traces à tout jamais indélébiles. Il y avait souvent de la violence Ce qui m'a causé beaucoup de souffrance. Je n'ai jamais partagé les mêmes idées que...
Ma frangine
Jamais je n'aurais cru qu'elle puisse tolérer Ni même accepter mon homosexualité. J'avoue que sur ce coup, elle m'a bleufé. Malgrés cela, je suis marraine de son deuxième fils Pourtant le terrain...
Nous..!
Pour nous parfois ! Des forces extérieures créent des tension.. Avec un peu d'effort et de compréhension , patience et d'amour. Quelque soit le temps, savourer chaque instant. Goûter à la quiétude...
Noir
Je n'arrive plus à me regarder dans le miroir Je n'ai plus envie de faire la fête Je sais, ce n'est pas banal Mais je suis comme ça. Je m'enferme dans un mouroir Je sais que c'est bête Que ce n'est...
La vie
Quand elle me sourit Et quand j'suis bien dans ma tête Je la trouve jolie Et avec elle, j'aime faire la fête. J'aime les plaisirs simples Que nous offre la vie Mais je veux rester humble Dans un...
Marinette
Ma petite marinette Avec toi la vie est chouette. Tu as bouleversé ma vie. Avec toi, il y a de la joie aussi. Tu es l'enfant que j'ai toujours désiré avoir. Tu n'es pas un reflet dans un miroir. Tu...
Notre rêve
Ce serait pure merveille De partir, avec toi, m'installer à marseille, Trouver un petit coin pour notre pampa Ou on se régalera, toi et moi. Vivre ensemble dans ce nouveau mode de vie Dont on rêve...
Des maux
Des mots, toujours des mots. Des combinaisons de lettres et aussiôt, Des maux exprimés par des mots. Une atmosphère lourde m'oppresse tantôt. J'ai mal de me savoir dans ce luxueux château. Dire que...