essais en poésie
Derniers articles
Les effluves du soir
Les effluves du soir glissent parmi les fleurs Et se pâment au cœur des corolles penchées, Le Phalène amoureux s’en vient glaner des cœurs Et disparaît au cœur des corolles penchées… Les étoiles...
Le "Monstre Vérité"
Le dôme multiforme étendu sur vos têtes Borne votre horizon par un cycle étriqué Et vous interrogez cet « infini tronqué » Qui ferme, sur vos cœurs, ses paupières muettes. Questionnez, penseurs !...
Première neige, premiers frimas...
Pour les animaux c'est magique pour l’humain féérique! Make a Smilebox slideshow Parce que c'est beau Que la nature à cette époque, se pare d'habits spéciaux Parce que l'hivers n'est pas...
Le regard de l'autre
Quand les personnes me disent monsieur et se ravisent Cela devient, de plus en plus, une mauvaise surprise. Quand mes collègues me disent que je pique Cela devient, de plus en plus, dur de prendre...
L'amour 2
L'amour donne des ailes. Avec lui la vie est belle. Il embellit Et on a moins de soucis. L'amour fait battre les coeurs N'est-ce pas mon petit coeur? Ça motive Et on avance aussi vite qu'une...
Ma résurrection
Aujourd'hui, on m'a annoncé La plus belle Des nouvelles. Dans cet endroit aseptisé La psy Me l'a enfin dit. Mon voeux s'est exhaussé. C'était à Marseille Et c'était une pure merveille. La lettre...
La drogue
Bien souvent j'ai pris de la came. C'était un moyen de ne plus penser, Un moyen de m'évader. C'était ma canne. Bien souvent je me suis drogué. J'essayais en vain d'oublier Mon triste passé D'enfant...
Aimer..
Voyage à travers les comptes de fées.. Dans un monde immortel à travers le temps.. Tu est là près de moi..mes doigts s'affolent.. Quand ta tête se penche pour déposer un baiser.. Nos corps...
La mort.
Ce n'est pas que j'aime la mort Mais elle est, pour moi, synonyme de délivrance. Je ne dis pas que je n'ai pas tord Mais je l'ai en tête depuis mon adolescence. Ce n'et pas que la vie ne vaut pas...
La liberté.
Quand je vois les oiseaux J'envie leur liberté. Ils volent et forment une danse. Quand je les vois tout la haut Et que je les vois planer Je me dis qu'ils ont bien de la chance. Ils sont comme les...