Vehicules militaires
Derniers articles
Réparation du vab
Une photo du VAB en attente de nouveaux étriers de freins.
Vbl Renault
Une photos de notre VBL sous les couleurs de son constructeur
Sortie civile annuelle
Ca y est c'est fini, nous avons passé le week end du 8 et 9 mai 2009 sous une météo menacente mais tout de même clémente. C'est donc Richard et Jocelyne qui nous avais préparé un circuit court qui...
Vidéo de vab 6x6
une petite vidéo sur les possibilités d'utilisation du VAB 6 roues. Les commentaires sont en anglais
Une barge du débarquement à Arromanches
Depuis hier, samedi 20 Novembre 2008, une barge du débarquement est arrivée à Arromanches. Cette embarcation fait partie des 150000 construites en Louisianne pour le débarquement du 6 juin 1944 ....
Bourse du club des tractions de l'Aigle
Déjà l'année dernière je vous avais parlé de cette manifestation qui se tient maintenant depuis plusieurs années à l'Aigle (61). Chaque année cet évènement rassemble de plus en plus de...
Un nouveau jouet pour Fabrice
Ca faisait longtemps que je voulais un Dodge 6x6, mais faute de permis et de moyens je m'étais rabattu à l'époque (en 1994) sur un Dodge WC51. Et puis cette année le permis poids lourd en poche, je...
Le vbl Renault
Le VBL est destiné aux missions de renseignements et de combat avec de nombreuses variantes d'équipements. Le grand volume intérieur est concu pour recevoir deux ou trois hommes dans de bonnes...
Le programme vbl
En juin 1983, la presse présentait les grandes lignes du programme VBL qui verra s’affronter Panhard et Renault. D’abord connu sous l’appellation EBL (Engin Blindé Léger) le programme sera...
Le VAB dans tous ses états 2/3
Voila enfin la suite de la série d'articles consacrés au VAB de l'étude à l'utilisation sur le terrain en passant par sa contruction. Si vous ne vous souvenez plus du premier billet qui traitait...