Vehicules militaires
Derniers articles
Souchez 2009
Nous sommes partis à quelques uns pour participer à lia 23 ème édition du Pas de Calais libéré. Le temps cette année a été très clément et nopus à permis de faire la connaissance et de retrouver de...
Vbl Renault au cinéma
Voici une photo de l'épisode N°3 de la série télé "Cellule Identité". On peut y voir en arrière plan un des 5 modeles du prototype VBL Renault. Mais quel est celui ci ? On peut constaté qu'il ne...
8 ème bourse militaria
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fais de compte rendu sur notre dernière bourse. Elle à eu lieu le 26 juillet 2009. Malgré la crise les visiteurs n'ont pas hésités à venir voir les...
22 et 23 Aout 2009 - Libération de la ville d'Evreux
Un beau week end d'aout sous la chaleur de cette fin d'été, le Normandie Perche Military Club à honnoré les troupes de la libérations en installant un camp sur la place de la mairie de le ville...
Le Renouard 2009
Comme chaque année, la commune du Renouard organise sa fête communale. Ce 19 juillet dernier, le ciel était gris mais la pliuuie ne s'est pas fait sentir. De beau vehicules étaient présentés du...
Vezac 2009
C'est le week end du 4 et 5 juillet que s'est déroulé la troisième édition de l'opération Castle Five à Vezac en Dordogne. Nous avons fais le déplacement avec la jeep. Je ne peux que vous...
Pub
Une page de pub pour le TRM 2000
Petit tour en VBL Renault
Je vous laisse passer un peu de temps à bord du prototype VBL Renault. Nous sommes le 21 mai 2009, et nous roulons à environ 80 Km/h.
65 ème anniversaire du débarquement en Normandie
Hier, le jeudi 4 juin, nous nous sommes prommenés sur la côte Normande pour voir les préparatifs des commémoration du 6 juin. Outre le soleil bien présent, beucoup de collectionneurs étaient deja...
Video de vab
Une petite vidéo sur le VAB utilisé par l'Armée Française en opérations extérieures