Trucs et astuces pour le jardi
Derniers articles
Un peu de jardinage
Quelques conseils au jardin d'agrément - Vous pouvez commencer à planter les iris, dans un endroit ensoleillé et un sol bien drainé, plutôt légèrement calcaire. Si vous en possédez depuis...
Mon jardin potager - 2
Le jardin grandit... euh, pas le jardin, les plantations ! Il a plu beaucoup ces derniers temps, après plusieurs jours de grand soleil et belle chaleur. Voici le résultat. Note : je suis à Québec,...
à visiter pendant les vacances
Nous voici à quelques jours des congés d'été, voici des adresses à retenir si elles sont sur votre route et si vous voulez visiter des potagers illustres et originaux : - le potager du château de...
Fleurs du jardin et plantes d'intérieur
Plusieurs conseils pour nos plantations ! Conseil fleurs du jardin : - il est temps de pincer les tiges des vivaces qui fleurissent à la fin de l'été (asters, chrysanthèmes) pour avoir plus de...
Le basilic
J'attire votre attention aujourd'hui sur cette plante aromatique au parfum pénétrant, souvent utilisée dans la cuisine méridionale sous le nom de Pistou. Elle aime la chaleur et se cultive de...
Les pétunias
Le clin d'oeil d'aujourd'hui concernera vos balcons et terrasses avec le pétunia, très caractéristique avec ses fleurs en trompettes. Le pétunia vous offrira une profusion de fleurs pour toutes...
La rose
Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au soleil, A point perdu cette vêprée, Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vôtre pareil. Première strophe...
L'hibiscus...En bouture
Dicton du jour "mauvais temps à la st Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces" Bah c'est tout gris aujourd'hui ! Vous connaissez cet arbuste très florifère, l'hibiscus. Vous pourrez le bouturer...
Côté jardin - Les framboisiers.
Taillez les framboisiers. Sur ceux qui vous donneront des fruits en automne, ne conservez qui six à huit des nouvelles tiges les plus robustes. Vous pouvez couper les autres à la binette ; mais...
Côté jardin - Les radis.
On peut semer les radis d'été et d'automne. Ces radis particuliers sont résistants à la sécheresse. Ils ne creusent pas. On peut les semer d'avril à juillet. Ils se sèment en rangs comme les...