Sport citoyen
Derniers articles
Vivre un été sport, une affaire qui tourne
Mis en place après les étés dits « chauds » des années 1980, le dispositif municipal « Vivre un été sport » va sur ses trente ans d'existence. Les jeunes Vénissians sont nombreux à ne pas partir en...
Urban Boxing United
Les frêres Berbachi depuis quelques années ont fait parler d'eux sur les ring européens et mondiaux, mais sur Marseille ils sont aussi connus par leur travail de prévention, social et pour les...
Coup de Gueule
Hier en m'entraînant avec mon fils, j'ai croisé un couple qui faisaient leur footing sur le parcours sportif de Château Gombert. Avec Nicolas nous avons un peu couru puis du travail à la pate...
Dida diafat
Dida DIAFAT, premier boxeur pieds-poings médiatisé, a eu l’ascension la plus fulgurante de l’histoire du muay français. Ce guerrier qui ne renoncait jamais était doté d’une merveilleuse boxe...
L'AS Minguettes effectue sa reprise
L'AS Minguettes a attaqué ce samedi soir à Andrézieux face à l'équipe de CFA sa série de rencontres préparatoires à la nouvelle saison. Les Foreziens avec leur nouvel attaquant Mohamed Bakir,...
Le Tartuffe version texane (suite et fin)
Mieux comprendre Lance Ses coéquipiers: Kevin Livingston dopé à l’EPO George Hincapie a eu recours à la testostérone Tyler Hamilton convaincu de dopage sanguin par transfusion en 2004 Sources :...
Le Tartuffe version texane
On ne tire pas sur l’ambulance Tour de France dont le vainqueur s’appelle dopage depuis plus de 10 ans. Cette dernière semaine, tout le monde a pu se rendre compte de l’inutilité de ce grand...
Le coeur des rugbymen
Le 26 avril 2009, l'USV Rugby obtenait le titre de champion du Lyonnais 1ère division. Un bel instant de sport pour une discipline presque moribonde, il y a trois saisons sur la commune Une...
Le taekwondo vit bien aux Minguettes
Le 20 novembre paraissait cet article sur le club de taekwondo . Si en 2012, un Vénissian ou une Vénissiane serait selectionné(e) avec l'équipe de France, il se pourrait trés bien qu'il ou elle...
La détermination d'Antoine Cuenca
Quand un champion d'Europe en titre vous annonce que son rêve est de devenir champion du monde puis olympique, le journaliste écoute . Ce papier du 15 février 2009, est assez révélateur de la...