Blog trotter

Blog trotter

Créée le 12/05/09 par MaryAthenes
Pour tous ceux qui ont quelque chose a faire partager de leurs voyages ailleurs... Cuisine, reportages, anecdotes, images...

Derniers articles

Aux pieds de l'Acropole...

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 6 mois

... on boit une limonade, à l'ombre, après une visite très ensoleillée ! Après le rush des examens, les cours sont enfin finis, on se laisse un peu aller... Ouf ! Ca fait du bien de faire les...

Lassi à la mangue

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 6 mois

Envie de voyages? D'évasions? Ou simplement envie de plein de soleil et de vitamines? Ou tout simplement, l'envie de savourer une mangue qui s'est jetée dans mon panier samedi sachant que je ne la...

Gaspacho

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 6 mois

Avec ce beau soleil, les beaux étals de légumes, pourquoi pas un gaspacho Une entrée dont je ne me lasse pas Ingrédients : 1 concombre 6 à 8 tomates 2 Poivrons rouges 1 oignon rouge Du tabasco 3...

Plat complet : Courgettes farcies en sauce citronnée

Κολοκυθάκια γεμιστά με κιμά Voici la version à la viande hâchée, une autre version classique est de farcir au riz. Les courgettes sont creusées grâce à l'ustensile adéquat mais elles peuvent aussi...

Plat complet : Keftedakia en sauce tomate

Κεφτεδάκια σε κόκκινη σάλτσα Voilà un plat typiquement grec, apprécié des grands et des petits, accompagné de frites ou de riz. Ingrédients : Pour les keftedakia (boulettes de viande) : 500 g de...

Sauté de veau au parmesan

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 6 mois

J'avais envie d'une recette parfumée. Cette recette m'a donc séduite : tomates confites, parmesan, basilic...(tout ce que nous aimons chez nous) Un avant goût pour l'été ... Ingrédients : 1 Kg...

Jus de gingembre

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 6 mois

Il est des voyages qui ne demandent pas à parcourir des kilomètres. J'ai eu la chance d'être invitée avec des amies théâtreuses à une soirée organisée par des femmes africaines suite à un travail...

Legumes : Tourlou

Τουρλού Le tourlou est un plat estival, mariant divers légumes en sauce tomate. Ingrédients : 2 pommes de terre 2 tomates 2 aubergines 4 courgettes 1 gros oignon 1 gousse d'ail 1 càs d'aneth huile...

Retour du supermarche : Le halloumi, fromage chypriote

Le halloumi est un fromage chypriote de marque déposée, à base de lait de brebis et de chèvre (parfois de vache). Sa caractéristique est d'être replié en deux, emprisonnant ainsi des feuilles de...

Soupes : Pois chiches au citron

Σούπα ρεβίθια Ingrédients : 500 g de pois chiches 3 oignons coupés très fin 2 càs de bicarbonate de soude (pour enlever la peau des pois chiches) 100 g d'huile d'olive 1 feuille de laurier origan...