Blog trotter
Derniers articles
Gourmandise : Karpouzopita ou pita de pastèque
Καρπουζόπιτα La karpouzopita est un dessert connu dans les îles des Cyclades et certaines du Dodécanèse. C'est un gâteau surprenant de par sa simplicité. Ingrédients : 1,200 g de chair de pastèque...
Retour du marche cretois : Les escargots
Les escargots sont très présents dans l'alimentation crétoise et ce depuis l'époque minoenne, et des recherches ont démontré qu'ils avaient des propriétés bénéfiques pour protéger le coeur et les...
U2
Le stade de France est déjà impressionnant, mais toute cette mise en scène.... Nous avons encore la tête dans les étoiles (surtout nos ados) Quel spectacle, quel bonheur d'avoir pu assister à cet...
Recette cretoise : Le paximadi ou pain d'orge biscotté
Από το βιβλίο της Μ.Λαμπρακή Les pains d'orge biscottés, dits paximadia, sont en réalité connus depuis l'Antiquité où ils constituaient la nourriture de base des pauvres, mais aussi des soldats...
Recette cretoise : Le dakos ou koukouvayia
Dans ma nouvelle série de recettes crétoises, je vous remets d'abord la recette du dakos, publiée l'été dernier dans le cadre des ILES GRECQUES DANS VOTRE ASSIETTE. Un classique ! Le dakos est une...
Terrine de courgettes
Une petite soirée de fin de semaine, au calme, vraiment nécessaire De beaux légumes m'ont donné l'envie de faire cette terrine Ingrédients : 8 Petites courgettes 1 grosse tomate 1 gousse d'ail 8...
παγωτο βερικοκο-τονκα
La recette en français, c'est par ici ! Υλικά : 500 γ βερίκοκα 100 γ γιαούρτι στραγγιστό 250 γ ζάχαρη (ανάλογα με τη γλύκα των φρούτων) 1 κόκος τόνκα Εκτέλεση :Καθαρίζουμε τα βερίκοκα και τρίβουμε...
Retour du marche : Retour de Crète
Me voilà rentrée d'une escapade en Crète, île que j'aime particulièrement et dont la cuisine du terroir, inspiratrice du modèle d'alimentation méditerranéenne et plongeant ses racines jusque dans...
Mini-clafoutis aux cerises
Une petite recette qui plait aussi bien en dessert qu'au petit déjeuner et qu'il faut que je renouvelle. Ingrédients : 450 G de cerises 100 g de farine 4 Oeufs 180 G de sucre semoule 2 sachets de...
Plat complet : Le moussakas
Μουσακάς Le moussakas (j'insiste, en grec c'est masculin...) est bien le plat qui vient à l'esprit de tous comme plat traditionnel grec ! Et pourtant... on n'en mange pas souvent ici, et je dois...