Blog trotter

Blog trotter

Créée le 12/05/09 par MaryAthenes
Pour tous ceux qui ont quelque chose a faire partager de leurs voyages ailleurs... Cuisine, reportages, anecdotes, images...

Derniers articles

Ghrïba aux pois chiches et cacahuètes

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 3 mois

Vous avez chaussé vos babouches? Allez hop , un petit tour en Algérie pour savourer une spécialité constantinoise: les ghrïba. J'ai suivi à la lettre la recette de Meriem qui nous offre sa recette...

Babouches et autres gourmandises

Enfiler vos babouches pour un nouveau voyage dans le monde des gourmandises riches en miel, dattes, cacahuètes et fleurs d'oranger!!!! En ce mois du ramadan, les étals des magasins débordent...

μπισκοτα σαμπλε σοκολατα-βανιλια

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 3 mois

La recette en français, c'est par ici ! Σε λίγο, τα παιδιά θα επιστρέψουν στα σχολεία... Ιδού μια ιδέα για να τα κάνουμε να νιώσουν λίγο καλύτερα, με ένα ωραίο κολατσιό ! Κι αν σας βοηθήσουν να τα...

C'est moi

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 3 mois

La tête plein de soleil, je vous laisse découvrir quelques endroits magnifiques de Majorque Un hôtel, loin de la foule De superbes criques, La mer... d'un bleu... C'était magnifique Maintenant je...

Mchewek ou M'chawek

Je continue ma promenade gourmande au Maroc avec ces délicieuses pâtisseries. Pour la confection de ces pâtisseries comme les enveloppes algéroises, les ingrédients sont souvent mesurés à partir...

Enveloppes Algéroises

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 4 mois

Elles sont aussi jolies que délicieuses. Il y a longtemps que je voulais les réaliser. Et ma petite ballade parisienne m'a permis de dénicher la fameuse pince à décorer les pâtisseries. Elles...

C'est parti

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 4 mois

Un petit coucou, Demain, je serai là Mon programme : J'emmène quand mêmmes petites croix, quelques bons livres (Ce sera Noir et Blanc... juste un petit clin d'oeil..) Mais ce sera aussi visites...

Devinette: mais où est passée Pomm'rose?

Je dirais plutôt :" Où était passée Pomm'rose?" Bon, voici des indices: Des mosaïques, des plantes méditerranéennes, le farniente dans des patios tout en savourant du thé à la menthe......... Des...

Spaghettis aux sardines,au pain frit et à l'huile d'olive

Ce midi, je me suis fait un plaisir solitaire. Non, rien d'indécent que je ne saurais écrire sur ce blog très comme il faut! Mais il y a des fois, c'est frustrant de cuisiner pour satisfaire les...

Recette cretoise : Escargots à la tomate et au laurier

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 4 mois

Χοχλιοί Après un retour de marché consacré aux escargots crétois, voici donc une petite recette toute simple. Ingrédients : 500 g d'escargots préparés comme indiqué ici 1 gros oignons 4 à 5...