Blog trotter

Blog trotter

Créée le 12/05/09 par MaryAthenes
Pour tous ceux qui ont quelque chose a faire partager de leurs voyages ailleurs... Cuisine, reportages, anecdotes, images...

Derniers articles

Quiche maison aux fruits de mer

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 2 mois

Hier soir, je n'avais pas trop envie de cuisiner et plus grand chose dans le réfrigérateur. J'ai donc fait l'inventaire de mon congélateur. Et au final, le résultat n'était pas si mal Ingrédients...

Salade de saison

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 2 mois

Après un beau dimanche mon mari nous a composé cette bonne salade de saison avec les produits que Dame Nature nous offre sur les étals du marché et ceux de notre jardin De notre marché : -Une...

Tarte au chocolat et crème de spéculoos

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 2 mois

Une véritable tuerie! Si vous aimez accompagner votre petit noir avec un spécloos, vous adorerez! Du chocolat au parfum suave de café entre 2 couches de confiture de spéculoos! Vous ne connaissez...

γαλλικη συνταγη : η κρεμ καραμελέ

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 2 mois

Κρεμ καραμελέ La recette en français est ici. Στα γαλλικά την ονομάζουμε "crème renversée" διότι την αναποδογυρίζουμε για να τη σερβίρουμε. Υλικά : 1 λ γάλα 200 γρ ζάχαρη 6 αυγά βανίλια 100 γρ...

Index : cuisine grecque : Les glyko

Le glyko est une sorte de confit de fruits. En Grèce, traditionnellement, lorsqu'on avait une visite on servait dans une petite assiette une cuillérée de glyko de fruit (ca peut être figue,...

Recette chypriote : Pilaf de lentilles

Πιλάφι μουτζιεντρα Je n'ai pas utilisé de riz mais des petites pâtes. Ingrédients : 300 ml de lentilles 75 à 100 ml de riz basmati 2 oignons en rondelles fines 50 ml d'huile d'olive 900 ml à 1 l...

Recette chypriote : Les koupepia

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 3 mois

Κουπέπια Me voilà de retour d'un formidable voyage gastronomique sur la splendide île de Chypre où j'ai la chance d'avoir pour grande amie une cuisinière extraordinaire qui s'est très spontanément...

Brochettes de dinde

Publié par Christine sur le blog DE FLANDRE EN ARTOIS il y a 3 mois

Hier soir, il faisait très beau, nous avons donc envie de profiter du jardin, de faire des repas d'été. Encore une petite impression de vacances Voici une recette que j'ai trouvé chez Elodie...

Kelb el louz ( quelb ellouz)

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 3 mois

Littéralement coeur d'amandes!!!!!! Ou chamia à Oran. Bref une pâtisserie qui porte très bien son nom. Et une de nos préférées à la maison! Et aussi une des plus caloriques!!!!!!!!! Pas grasse,...

Cookies πεκαν-καραμελα-σοκολατα

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 3 mois

La recette en français, c'est par ici ! Αυτά τα cookies, θα τα λατρεύουν μικροί και μεγάλοι ! Υλικά : 60 γ αγελαδινό βούτυρο 50 γ κρέμα καραμέλας* 130 γ μαύρη ζάχαρη 1 αυγό 1 κουταλάκι ρευστή...