Folk et tradition

Folk et tradition

Créée le 12/05/09 par Maedes
Pour tous ceux qui vivent au quotidien leur amour de la musique et de la danse, leur respect des traditions, des langues et des particularités régionales et pour qui partager est une façon d'être.

Derniers articles

Peña de Latidos de Tradición

Publié par Maedes sur le blog Le blog de Maedes il y a 6 mois

Latidos de Tradición est une association qui organise des fêtes autour de la danse et du chant traditionnels. Dario en est l'âme et le créateur. Sa compagne Cristina l'aide très efficacement. Ce...

Costume et Zapateo sureños

Chaque région a son costume en Argentine comme en France. Aujourd'hui je vous présente le costume traditionnel des provinces du sud ou costume "sureño". Le chapeau est plus arrondi que celui du...

El zapateo

Le zapateo argentin a une origine Andalouse mais des formes différentes selon les Provincias et les populations. Dans notre capitale, nous avons vu des pas qui rappellent les steps des danses...

Danser avec Corazón de Patria

Les ateliers de danse traditionnelle sont nombreux à Santa Fé. En novembre 2007, nous étions allés voir le gala de fin d'année de l'atelier du Centro Cultural "Corazón de Patria" et j'avais été...

Et bien dansez maintenant!

Publié par Maedes sur le blog Le blog de Maedes il y a 7 mois

Encore un anniversaire.... avec gâteau, bougie et tout et tout.... Mais cette fois je vous montre des vidéos pour que vous puissiez voir un peu de danse et la bonne humeur de ces fêtes argentines...

Quelques musiques

Publié par Maedes sur le blog Le blog de Maedes il y a 8 mois

J’aime la musique traditionnelle argentine et lorsqu’on m’écrit pour me dire qu’elle est jolie, alors j’ai envie de la partager…. Donc pas de photos aujourd’hui mais une liste à écouter : - Une...

Les "chazarreta" de Recreo

Publié par Maedes sur le blog Le blog de Maedes il y a 8 mois

C'est l'atelier de "danzas folcloricas" pour adultes de Recreo. C'est là que nous avons fait nos premiers pas en août 2005.... Ils nous ont accueillis les bras ouverts mais un peu surpris de voir...