Une actu IT par Jour

Une actu IT par Jour

Créée le 10/05/09 par France
Les bons plans du net, les dernières infos, le développement des réseaux sociaux, le futur d'Internet, actus IT, coup de coeur ou coup de griffe IT, actus à suivre...

Derniers articles

Web Open Font Format (Woff)

Publié par France sur le blog Fondation COMMUNICATION il y a 1 mois

Mozilla* (célèbre pour son navigateur Firefox, dont la version 3.6 bêta vient de sortir) a rejoint, en octobre 09, de nouvelles organisations : Web Open Font Format (Woff), polices de caractères en...

7 nov. 09 : premier apple Store à Paris !

La boutique APPLE STORE du Carrousel du Louvre a ouvert ses portes au public le 7 novembre 2009 à 10h. Accessible 7 jours sur 7, cet Apple Store occupera pas moins de 700 mètres carrés sur deux...

Salon du juridique et de l'Internet

Le 25 novembre 09 à Paris se tient le 7ème Salon du juridique et de l'Internet. Le Programme devrait intéresser de nombreuses entreprises ou consultants . Plusieurs tables rondes sont prévues,...

Google lance local news en France

Google étoffe son service d'agrégation d'actualité. Après son lancement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, au Canada puis en Allemagne, le géant de la recherche annonce le lancement en...

Téléphonie mobile : 4,6 milliards de personnes

Selon la revue en ligne Computer Weekly, il y aurait, cette année, 4,6 milliards de personnes qui possèdent un téléphone portable. France

Facebook reçoit 711 M$ d'un spammeur

Un tribunal américain vient de condamner Sanford Wallace, également surnommé le roi du Spam, à indemniser Facebook pour avoir spammé ses internautes et piraté des comptes utilisateurs grâce à des...

Vol d’identité en ligne : Que faire ?

L'Isoc France vient de publier sa dixième note juridique, consacrée au vol d'identité sur Internet. La voici. A lire/télécharger/ imprimer/ranger près de son ordinateur ou dans son portefeuille/sac...

Définition de l'identité numérique ?

En France, pendant qu'un débat sur l'Identité Nationale refait surface, je m'interroge sur la nécessité - urgente - d'un débat sur la définition de l'identité numérique. L'Internet Society France...

Internet : carte du Haut Débit/coûts

Pour faire court, c'est au Japon que le débit d'Internet est le plus rapide au monde : 61 Mbit/s pour un coût mensuel de 0,27 $ le Mbit/s par mois ! En France, nous en sommes, en moyenne, à 18...

Entreprise : des badges sociométriques pour le personnel

Dans mon édito du 8 octobre, je concluais ma chronique par ces mots "Une société de surveillance est en marche". En lisant cet article publié par l'Atelier*, le 26 octobre 09, j'en ai eu froid dans...