Derniers articles

Ca va chauffer en 2009 !

Publié par CLIPE sur le blog Le blog de CLIPE il y a 6 mois

Selon les météorologues, l'année 2009 pourrait être l'une des plus chaudes jamais enregistrées. La température globale devrait se situer 0,4 °C au-dessus des moyennes connues. Jusqu'à maintenant...

Recette

Publié par Régine sur le blog Le blog de CLIPE il y a 6 mois

Beignets d'avocat Ingrédients :- 20 cl d'eau - 40 g de beurre - 1 pincée de sel - 80 g de farine - 2 oeufs - 2 avocats - huile de friture Recette :Amenez à ébullition l'eau avec le beurre et le...

Recette

Salade d'Avocat Pour 4 personnes *Un gros avocat *De l’huile *Du poivre *Du sel *De l’ail *Une cuillère de moutarde *De l’eau tiède *De la farine de manioc Prenez un gros avocat, épluchez-le et...

L' avocat

Enveloppés par une peau rugueuse qui va du vert foncé au brun, les avocats ont une chair vert claire. Si elle est à point, cette dernière doit avoir la consistance du beurre ainsi qu'un léger goût...

Quelques définitions.

Bêcher: Al'état naturel la terre est dure et tassée; les graines et les petites plantes ne pourraient pas y entrer. Donc il faut la rendre légère en la brisant et en la remuant dans tous les sens...

Jardiner qu'est-ce que c'est ?

Jardiner, c'est aider les plantes à pousser, et pour cela il faut savoir: Bêcher, Biner, Sarcler, Ratisser, Planter, Arroser.

Des algues pour le bien-être de notre organisme

Riches en protéines, sels minéraux et vitamines, les algues n'ont cependant pas encore trouvé une place de choix dans l'alimentation humaine. Et pourtant ! Plusieurs types sont connus à ce jour....

Poème.

Le jardin de ma grand-mère. Chaque matin, ma grand- mère me menait au jardin Respirer l'air frais et les parfums des plantes. On y trouvait de la Citronnelle, du Basilic, de la cannelle, les...

Information.

La Région préserve l'environnement et le cadre de vie. " Avec la Région Guadeloupe, je récupère L'EAU de pluie pour arroser mon jardin" Renseignez-vous au 0590 387 666 ou www.cr-guadeloupe.fr...

Le papier toilette et l'effet de serre

Le papier toilette multicouche molletonné, utilisé principalement outre-Atlantique par les Américains, est en partie fabriqué à partir d'arbres des forêts vierges. Une déforestation qui participe...