Développement durable 971
Derniers articles
Une vie sans pétrole
Faut-il ou non installer une station photovoltaïque à Anse-Bertrand ? Le débat est en cours. Les « contre » estiment que les terres où devrait être implantée la station pourraient servir à autre...
Dépolluer les sols, la grande priorité
« Ne pas reléguer le problème de la chlordécone aux oubliettes! » . Les deux rapporteurs de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), Jean-Yves Déaut...
Citation
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" par Carmen Sylva
Poème
Le Soleil Le rayon du soleil Relie à cet astre tout ce qui existe , Les êtres et les choses animés D'un même genre de vie. Sous sa lumière nait Notre façon de voir les choses, Ethérées ou solides...
Rapport chlordécone : les cultures possibles sur sols contaminés
200 heures d'audition pour un énième rapport sur la chlordécone. Le rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), riche d'enseignements et de...
Une centrale photovoltaïque sur le toit du C.V.O.
Le 3 juillet prochain, la plus grande centrale photovoltaïque de la Caraïbe et la deuxième de France sera inaugurée au Robert. Implantée sur la toiture du centre de valorisation organique, elle...
Chant des adieux
Faut-il nous quitter sans espoir, Sans espoir de retour, Faut-il nous quitter sans espoir De nous revoir un jour Refrain Ce n'est qu'un au-revoir, mes frères Ce n'est qu'un au-revoir Oui, nous...
Le lion est mort ce soir
Dans la jungle, terrible jungle Le lion est mort ce soir Et les hommes tranquilles s'endorment Le lion est mort ce soir Tout est sage dans le village Le lion est mort ce soir Plus de rage, plus de...
Une chanson douce
Une chanson douce Que me chantait ma maman, En suçant mon pouce J'écoutais en m'endormant. Cette chanson douce, Je veux la chanter pour toi Car ta peau est douce Comme la mousse des bois. La...
Première centrale photovoltaïque privée du Moule
La première centrale solaire photovoltaïque privée est inaugurée à Cocoyer. Elle fournira l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 35 foyers et alimentera des cultures en eau de pluie.