Derniers articles

Enfin le nouveau Nikon D300s !

Nikon D300s Le D300S est un reflex professionnel compact de format DX qui offre de nouvelles possibilités aux photographes créatifs en quête de polyvalence. Cet appareil est doté de la fonction...

Fotolia lance l'abonnement premium.

Téléchargez des images HD, des vecteurs et des clips vidéo Vous avez besoin d'images en haute définition ? Vous cherchez un abonnement qui permette de télécharger des vecteurs et des vidéos ?...

Panorama HDR du Trocadéro, Paris.

Bonjour à tous, Je vous présente un panorama assemblé à partir de 8 images verticales issue de mon Nikon D300 et assemblées avec "Autopano pro". Ensuite j'y ai appliqué un traitement HDR avec...

Au pays de la mouche.

Encore une belle journée de printemps que celle d'aujourd'hui, idéale pour dénicher le sujet macro du jour : la mouche. En effet cet insecte paraît peu ragoûtant au premier regard mais quand on...

Au pays des fourmis.

Le printemps et les beaux jours sont là. J'en profite pour aller chasser la fourmi dans son habitat naturel avec mon objectif spécial Macro-photographie le Nikon 105 mm f2.8 micro, un tube allonge...

Mon trip road au Maroc.

Pays extraordinaire de beauté, le Maroc est un pays à visiter absolument, tant pour ses paysages splendides et variés que pour ses habitants chaleureux. Pavillon de la Ménara, Marrakesh, Maroc...

Mes premières Digigraphies

Dans un premier temps qu'est-ce que la Digigraphie ? La Digigraphie® est le fruit de nombreuses années de recherche du groupe Seiko Epson sur les performances techniques de ses imprimantes et sur...

Bienvenue sur mon blog

Ce blog parle essentiellement du monde de la photographie internationale et de mon actualité de photographe-auteur. Biographie : Je suis né en Bourgogne en 1974 mais j'ai passé la plus grande...