Anges et Statues
Derniers articles
Diane, Athéna et Balcon de la salle des cariatides
Artémis (Diane) "type Rosipigliosi" C'est une statue romaine de l'époque impériale. Elle est en marbre et mesure 1.63m. Sur cette oeuvre on reconnait bien Artémis déesse grecque de la chasse. Elle...
Aristée, une vue générale de cour Marly et Daphnée poursuivie par Appolon
Et revoici le Louvre. J'ai plein plein de photos en réserve. Et je continuerai à en mettre. Aristée, dieu des jardins C'est une statue, en marbre, de François-Joseph BOSIO. Elle est en marbre et...
Daphnis et chloé, La paix et et le génie de la chasse
Nous retournons au Louvre. Endroit magique s'il en est. Voici Daphinis et Chloé. C'est une statue en marbre de 1.93m de hauteur, 0.81m de longueur et 0.82m de profondeur. C'est une oeuvre de 1827...
La renommée montée sur Pégase...
Pour continuer la visite du Louvre je vous propose aujourd'hui deux photos Voici la première A l'arrière plant, nous voyons La renommée montée sur Pégase. Cette statue est d'Antoine COYSEVOX, elle...
Premier secret confié à Vénus, etc...
Reprenons tranquillement la visite du Louvre par une statue toute en finesse : Le premier secret confié à Vénus C'est un marbre daté de 1839 de François JOUFFROY. C'est une acquisition de Louis...
La marseillaise
Sur cette photo nous voyons la tête de la Marseillaise par François RUDE. Elle est en plâtre de 0.41m de hauteur, 0.29 de longueur et 0.29 de profondeur. Elle provient de l'atelier RUDE. Cette...
Les Captifs
Aujourd'hui nous nous continuons la visite du Louvre. Voici donc le lion au serpent C'est un sculpture d'Honoré GONON en bronze fondu à la cire perdue qui date de 1835. Il en existe un modèle en...
La Cour Marly
Cette oeuvre de Jean Baptiste PIGALLE date de 1758 et est en marbre. Elle a été commandée pour le parc du château de Bellevue. Elle est censée représentée Mme de Pompadour en amitié mais hélas on...
Psychée ranimée par le baiser de l'amour, ...
Nous continuons notre visite du Louvre au gré des statues qui me plaisent. Ce soir voici : Psyché ranimée par le baiser de l'Amour Cette oeuvre est du sculpteur Antonio CANOVA, elle est en marbre...
Le Silence
Continuons la visite du Louvre. On change de département et l'on va dans celui des sculptures dans l'aile Richelieu. J'adore cette sculpture. Elle s'appelle le Silence. Elle est d'Antoine Augustin...