Anges et Statues

Anges et Statues

Créée le 06/05/09 par Jetelle
Découvrir la beauté du monde grâce à vos photos d'anges et de statues. A bientôt. Jetelle.

Derniers articles

Sicile: Îles Eoliennes

Publié par Jetelle sur le blog Le Jardin des Rêves il y a 7 mois

Sicile: Îles Eoliennes Cette photo a été prise en Sicile sur l'île de Lipari. Cette statue sur la place près de la mer, m'a beaucoup plu. J'ai voulu la prendre du bas pour avoir cette sensation de...

Jeune fille endormie : Ariane ?

Publié par Babette47 sur le blog L'Univers de Babette il y a 8 mois

Aujourd'hui j'abandonne un peu les plantes médicinales, je reviens au Louvre. La statue que je vous présente aujourd'hui est une oeuvre d'époque impériale (Ier-IIème siècle après J. C.). Elle est...

Artémis à la Biche, Athéna Mattei et les caryatides

Publié par Babette47 sur le blog L'Univers de Babette il y a 9 mois

Artémis à la biche dite "Diane de Versailles" C'est une oeuvre romaine d'époque impériale (1er 2ème siècles après J. C.). Elle est en marbre et mesure 2 mètres de haut. Diane ou Artémis est la...

Le sphinx et le louvre du moyen âge

Après être passer devant les statues grecques, on entre dans le Louvre proprement dit. On suit le parcours fléché. On est alors dans le sous-sol du Louvre. On parcourt les vestiges des fossés du...

Ariane ou Aphrodite

Voici une statue de bacchante ou Ariane. C'est un marbre de 2.20m. C'est une effigie interprétée comme une compagne de Dionysos, Ariane ou simple bacchante. Elle appartient à une série très limitée...

Milon de cretone et Arria épouse de Phaetus

Sur cette photo il y a 3 statuettes qui font partie de la saisie révolutionnaire des collections de l'Académie. La première à gauche représente Oedipe et Phobas. C'est un marbre datant de 1771 de...

Cheminée salle des cariatides, cour Marly et Diane chasseresse

Voici d'abord une cheminée qui orne un mur de la salle des caryatides. Ensuite voici une petite vue d'ensemble. Il y a des statues dont j'ai déjà parlé : les chevaux de Marly et la Seine qui se...

L'aurore

Cette oeuvre est l'Aurore. C'est un bronze de Philippe MAGNIER. Elle mesure 2.05m de hauteur, 1.25m de largeur et 1.20 de profondeur. Elle fait partie d'un groupe en marbre du bosquet des Dômes de...

Une mise au point

Il faut tout de même que je vous dise que toutes les photos du Louvre que je publie ont été faites par moi-même au cours d'une visite.

Jeanne d'arc et spartacus

Ici c'est Jeanne d'Arc écoutant ses voix au fond Oeuvre de RUDE François en marbre de 1852. Ses dimensions sont 1.27m de hauteur et 1.01 de profondeur. Elle a été commandée en 1845 pour une séries...