chansons des années 70

chansons des années 70

Créée le 06/05/09 par Melinette
Les "seventies", marquent la fin de la vague yé-yé. Ce sont les prémices du disco, le flower power, les minets à la voix sensuelle...
De doux souvenirs qui ne demandent qu'à ressurgir....

Mots-clés : chansons, musiques, 70

Derniers articles

Ry Cooder.

Publié par jean luc sur le blog un chouya d'amour et de musique il y a 3 mois

Suite à un accident à l'âge de 4 ans, Ry Cooder devient aveugle d'un oeil et se trouve isolé. Il se met à la guitare et forme en 1964 les Rising Sons avec le bluesman Taj Mahal. Quatre ans plus...

Alain Delorme, le romantique

Publié par Sylvie sur le blog Le blog de Sylvie - photos Anjou et ailleurs il y a 4 mois

Souvenirs de mes années 70, j'ai revu ce chanteur sentimental et sympathique sur la tournée Age Tendre et Têtes de Bois de l'année dernière et j'ai eu le droit aux bisous !!!!!!!!!!!!!!!! Sa...

Dave

Publié par Sylvie sur le blog Le blog de Sylvie - photos Anjou et ailleurs il y a 4 mois

Dave que j'ai eu le plaisir d'écouter et de voir en 1976 ou 1977 à l'occasion d'une tournée d'été. A l'époque, j'avais fait des photos avec mon pocket, je vais les ressortir du grenier et les...

Catherine Bardin .

Publié par jean luc sur le blog un chouya d'amour et de musique il y a 4 mois

Fille de l'animateur Jean Bardin (qui présentait le Francophonissime à la télé et remplaçait Fabrice sur RTL pour la Case Trésor). Elle a chanté quelques titres "Dans tes yeux, dans ton cœur". Le...

Peter Maffay

Peter Maffay est un peu en Allemagne ce que Johnny est en France. Lors de certains concerts, surtout à ses débuts, il était fréquent que des chaises volent (de même que des sous-vêtements...

Le hit parade RTL avec André Torrent .

Que de souvenir , a l'epoque tout les ados se trimballaient avec un petit recepteur radio collé a l'oreille a l'heure du hit parade , il etais animé a l'epoque par Andre Torrent . La Station de...

Marianne Rosenberg .

Encore une belle voix , sa chanson "ich bin wie du" qui date de 1973 me rapelle encore pas mal de souvenir , Marianne Rosenberg est une chanteuse allemande nee a berlin en 1955.

Vicky Leandros.

Vicky Leandros (Vassiliki Papathanassiou) est une artiste très populaire dans les pays de langue germanique, tout comme en Grèce ou à Chypre. Vicky est la fille de l'artiste peintre Kyriaka...

Blondie star des annees 70/80.

Blondie est un groupe de musique américain, fondé en 1974 à New York par Deborah Harry et Chris Stein , qui a connu son heure de gloire à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Blondie...